|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Question épineuse... j'ai une bdd access avec donnees odbc sur serveur et interface sur les postes utilisateurs. Elle contient pas mal de vba - qui doit piocher dans des variables utilisateur/environnement... et fonctionne à merveille sur le poste de ma collègue. Mais chez moi, dès que je lance l'édition d'état et que je feuillette les 4 pages de ce dernier, à la 3eme, erreur d'execution 5 blablabla. J'ai vérifié les bibliotèques, la table paramètre dont on se sert dans le code, le code lui même pour être sur de ne pas avoir loupé une mise à jour...mais c'est tout pareil... Quelqu'un pourrait il me dire où je pourrai encore aller vérifier ? peut etre du côté du panneau de config ? je suis bloqué et j'ai déja perdu pas mal de temps à creuser, alors si quelqu'un à une piste... Merci beaucoup ! PS : config -> access 2003, win xp pro sp2, j'ai tous les droits sur la base en question |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Il faudrait préciser un peu la situation. Tu parles d'une base de données sur serveur et intervace sur les postes utilisateurs... Normalement, tu dois avoir uniquement les tables dans une base sur le serveur, et "l'interface", c'est-à-dire une base contenant les tables liées, les requêtes, les formulaires, les états, sur chaque poste utilisateur. Est-ce le cas? Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de ODBC pour cela. Les tables liées d'Access permettent la configuration que je détaille plus haut. Ok?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonjour, désolé si je n'ai pas été précis ou si j'ai trop voulu l'être. En plus j'ai effectivement écrit un truc pas vrai : contrairement à la plupart des bdd sur lesquelles je bosse ici, celle ci ne se base pas sur des tables oracle...
Je suis noyé dans cette histoire, je ne comprend vraiment pas où est le problème... je récapitule : j'ai une base de données mabase.mdb sur serveur X: qui contient les tables et quelques requêtes (qui jouent probablement un rôle de vues), et sur chaque poste utilisateur, un autre fichier mdb (mabase_prog.mdb) contenant les formulaires, états, le code... Quand je l'ouvre, je saisis le nom d'utilisateur et le mot de passe - le même que sur le poste de ma collègue. Tout se passe à merveille jusque là Le problème survient lorsque je veux éditer des états complexes. La encore, la procédure se déroule très bien, mais c'est lorsque je veux lire cet état à l'écran et que je fais défiler les pages que le problème survient, et ce uniquement sur mon poste ! A la page 3, le message "Erreur d'éxécution 5 : argument ou appel de procédure incorrect" s'affiche, et le débogueur pointe la ligne suivante Code :
Me.Print Left(Format(Round(Me.MT_REOM, 0), "Standard"), InStr(Format(Round(Me.MT_REOM, 0), "Standard"), ".") - 1) & " € TTC" Mais là où je trouve cela suspect (ou plutôt je vais dire "ça me dépasse complètement"), c'est que sur le poste de ma collègue, avec la même version, la même mise à jour, le même code, les mêmes droits, cela marche sans problème... Nous avons essayé ce matin sur mon poste d'ouvrir une session windows avec ses identifiants, ça a également planté... Je ne sais pas où chercher, je ne suis pas le développeur de ce programme auquel je n'étais pas censé touché, et là je galère vraiment ! Donc merci encore si vous pouvez m'aiguiller |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Je ne comprends bien la syntaxe de ce code...
Pour moi, Cela renverra toujours une valeur entière... Donc, pourquoi ne pas utiliser Code :
Me.Print Format(Me.MT_REOM,"# ##0 € TTC")
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
c'est sidérant...
Moi aussi je trouvais cette syntaxe lourde, mais puique cela passait correctement sur le poste de ma collègue, je n'avais pas trop envie d'y toucher... Mais en effet ta solution est beaucoup mieux et ça marche... Pour les questions de versions, j'ai checké la version de l'appli (qu'on a dans une table paramètres 'maison'), les options régionales de windows et les options d'access. Ainsi que les références dans l'éditeur VBA... Je ne vois pas ce que je pourrai encore vérifier. (et c'est là que j'attendais les réponses en fait... mais j'ai du me tromper...) Mais en tout cas un grand merci, tu m'as déja fait avancer d'un grand pas. Je vais tester encore avant de saisir la 2nde partie du pb... à suivre ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Tu parles d'options régionales...
N'y aurait-il pas une virgule comme séparateur décimal sur un poste et un point sur l'autre poste?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Oui, c'est ce que je suis allé vérifier à nouveau, et c'est dans le mille !
Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ce matin... Edit : celà semble marcher aussi chez la correspondante qui m'a soumis le problème... Je prend note de ton code qui permet visiblement plus d'indépendance par rapport aux options régionales. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com