IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

laptop avec XP + linux pour du développement


Sujet :

Distributions

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut laptop avec XP + linux pour du développement
    Salut à tous,

    Je viens de m'acheter un ordinateur portable spécialement pour faire du développement et j'aimerais mettre windows XP et linux(débian) dessus.

    J'ai déjà quelques notions de linux et des ordinateurs mais je passe par vous pour être sur de ma démarche d'installation de mon portable et m'éclairer sur quelques points à ce sujet.

    D'abord pour une installation multi-OS :

    1/Par quel OS commencer l'installation?
    2/quel système de fichier préconisé ?
    3/Dois-je créer une partition spécial pour la swap de linux ?
    4/J'ai remarqué que la dernière version de Debian possède 3 DVD, est ce vraiment utile de graver les 3 ?

    Pour ce qui est de linux :

    1/A quoi dois-je faire vraiment attention pour une utilisation en développement?
    quel conseils ou tuyaux avez-vous à partager ?

    2/quel serait l'outil idéal de développement pour débuter?je sais que VI est passe partout mais à l'époque cela m'avais paru un peu sommaire comme programme.


    Merci à vous de votre futur aide

  2. #2
    Membre habitué Avatar de golliat
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 104
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Pour la question 1 :

    Xp puis debian
    Ceux qui ne respectent pas la loi sont considérés comme des moins que rien, mais ceux qui ne se préoccupent pas de leurs amis sont bien pires.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Points OS :
    1. Installer Xp puis Debian
    2. Le système de fichier dépend de ce que tu veux faire... Si tu veux souvent écrire sur ta partition Windows depuis Linux, alors évites le NTFS. Sinon, utilises NTFS pour XP et le standard que te proposera debian (qui va différer entre la partition SWAP et les autres).
    3. Oui, Linux fonctionne avec un SWAP qui est une partition à part entière, contrairement à Windows.
    4. De mon temps () pour installer debian, tu gravais un CD de 100 Mo, et ensuite tu faisais l'installation en ligne, ce qui t'assure d'avoir tout à disposition. Si tu ne graves pas les 3 DVD, et que tu souhaites installer un programme qui est sur le DVD non gravé, alors ca sera problématique.


    Points Linux :
    1. Il faut faire attention aux outils de développements que tu utilises, et aux outils de tests. Prévois un serveur CVS ou équivalent si possible.
    2. Tu développes en quoi ??? Sinon, dans tous les cas, utilises vim plus que vi, c'est vraiment mieux. Après, si tu aimes ca, il existe des IDE comme Eclipse ou Netbeans.... plsu ou moins adaptés selon le langage de développement.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 59
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Une ptite précision si tu développe en Java, prend le JDK de Sun et pas l'openJDK IcedTea qui cause qq problèmes

  5. #5
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Salut!
    Voici quelques précisions:
    *Ordre d'installation: 1-Windows
    2-Debian (je conseille sarge, la version stable)
    *Pour les partoches, c'est un conseil, et pour moi le meilleur partitionnage c'est:
    windows en Fat32 et linux absolument en Ext3.
    *pour la swap prend 2 fois la valeur de ta ram et crée une nouvelle partion (de type swap)
    *Pour les environments de Dev, j'peux te conseiller en python càd:
    -IDLE, Eric4,
    *Pour les éditeurs de texte les plus appréciés des programmeurs sont en général
    Vim (amélioration de Vi) et emacs.
    *Vim (et vi) ne sont pas du tout sommaires ce sont pour moi les plus puissants éditeurs de texte de tout les Os!! Si jamais t'as des bugs (rare sur debian sarge), Vim sera une des seules applis a encore répondre.

    P.S: Si tu veut te lancer dans debian soit bien sur de toi.

  6. #6
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Décidémént il y a des erreurs qui ont la vie dure !

    NON, il n'y a pas de règle pour le calcul de la taille de la partition d'échange ("swap").
    En effet, avec les machines modernes munies de 2 ou 4 Go de RAM, la partition d'échange n'est pas forcément nécessaire. Tout dépend de l'utilisation de ton PC.
    Perso, comme j'utilise beaucoup de machines virtuelles, j'ai prévu large avec 1 Go d'échange pour une RAM d'1,5 Go.

    Sans ça, j'aurais fort bien pu m'en passer.

    RAPPEL : la règle de la partition d'échange = 2 * RAM ne concerne que les développeurs noyau, afin qu'en cas de plantage ils puissent garder une trace du contenu de ladite RAM en plus des informations de registres, d'appels de fonctions &c. Elle n'a donc aucun intérêt pour l'utilisateur standard.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  7. #7
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    En réalité ma partoche swap fait 2 fois ma ram parce que ma ram est de 256 Mo et pour lancer les dernières versions de Kde ou de Gnome ou de certaines applis gourmantes c'est mieux pour moi d'avoir 512...J'ai fait des tests et au bout de 2/3 h ya un gros décalage d'éfficacité.
    Au pire des cas après plusieurs jours sans avoir étenit son Pc avoir quelques Mo en plus ne fait pas de mal!
    Après je continue a faire ça par "tradition".Mais c'est vrai que pour les veinard qui ont 4Go de ram ils en ont pas besoin.
    La majorité des Pc actuel ont entre 512 et 1 Go donc c'est pas vraiment grave.
    Le deuxième point positif c'est que si ta des dizaines de partitions (comme moi), avoir des swap arrondies au Go c'est pas superflu!

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Ok donc XP d'abord puis linux.
    Finalement je pense installer Ubuntu qui à l'air plus convivial et basé sur Debian en plus donc...Vous en pensez quoi d'Ubuntu sur un laptop pour un futur developpeur ? est ce assez complet ?

    Sinon apparement il existe un système sous unix pour écrire sur du NTFS sous windows mais je ne vais pas m'y risquer j'opte pour une réinstall de windows en FAT32.

    Pour une éditeur complet je verrais une fois ma distribution Linux installé.

    Mon portable possède 1Go de DDR-SDRAM je vais faire une swap de 2Go ca devrais aller non?

  9. #9
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Ubuntu sur portable a tendance à bien fonctionner.
    Que ce soit pour du développement ou n'importe quoi d'autre.
    Car ce qu'on fait avec une distribution ne dépend pas de celle-ci.

    Pour ce qui est d'écrire sur une partition NTFS, je crois que les modules actuels sont propres & ne posent pas vraiment de problèmes.
    Mais en auras-tu vraiment besoin ? D'expérience, je sais que j'ai eu très rarement à transférer des fichiers d'un système à l'autre. Et si c'est le cas, une bonne clé USB fait l'affaire.
    En revanche, il me paraît dommage de se passer du système NTFS, qui est tout de même infiniment plus performant que le FAT 32.

    Quant à la taille de la partition d'échange, j'ai déjà répondu que tu peux très vraisemblablement t'en dispenser.
    Alors tu fais ce que tu veux.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  10. #10
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 31
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Si tu veux prendre Ubuntu (qui d'ailleurs dérive de Debian) je te suggère de voir aussi wubi (http://wubi-installer.org/) qui te permet de installer linux sans avoir une partition ext3
    Pour l'environnement de développement eclipse marche plutôt bien et en linux et en win

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Quant à la taille de la partition d'échange, j'ai déjà répondu que tu peux très vraisemblablement t'en dispenser.
    Alors tu fais ce que tu veux.
    T'es propos était moderer par rapport au config envisagé.Ainsi je te donne ma config pour que tu puisse me dire à coup sûr si tu pense que je peux m'en passer.
    Il s'agit d'un INTEL centrino 1,7Ghz
    RAM 1Go en DDR
    Disque dur en 5400tr.min


    Sinon j'ai la possibilité de créer des partition ext2 ou 3 linux, est ce mieux que le FAT32?

    En fait j'aimerais pouvoir communiqué avec les 2 OS pour pouvoir faire d'eventuel tests de comptatibilité sur ce que je developperai dans le futur.
    Mais ton argument d'une clé USB est peut être plus interéssant si ca me permet d'avoir de bonne capacité avec le NTFS.

    Alors dans l'idéal absolu mes 2 partitions d'OS je les mets en quelle formatage ?


    Pour l'environnement de développement eclipse marche plutôt bien et en linux et en win
    Un logiciel qui marche sur les 2 OS génial ca!

  12. #12
    Membre actif Avatar de chtipitou
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 175
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    mon petit grain de sel,

    si tu va utliser ton linux essentiellement pour du dev, je te deconsseillerai Ubuntu, qui est bien sur une tres bonne distribution linux, mais qui a surtout une vocation d'utilisateur bureautique (a mon gout bien sur)
    je ne suis pas sur que tu ai besoin d'openoffice d'un serveur graphique gerant le composite etc


    donc pour du dev, rien de mieux pour une distribution legere, rapide et stable, qu'un bon vieux Debian Etch.
    le CD fais toujours 100mo (plus ou moins)


    • Debian etch (la version CD qui dois etre de 100Meg a peu pres)
    • Un gestionnaire de fenetre a tiling genre ion3 ou wmii2 (pour du dev pas besoin de gling gling)
    • avec apt, tu recuperes quand tu en as besoin les compilateurs et lib necessaire
    • et surtout un bon vieux emacs avec quelques .el



    edit : c'est 160 meg pour l installation sur le net.
    42
    there is no place like 127.0.0.1
    Mangez des http://www.smarty.net avec vos PHP web s'il vous plait
    var_dump retourne les informations structurées d'une variable, y compris son type et sa valeur. Les tableaux et les objets sont explorés récursivement, avec des indentations, pour mettre en valeur leur structure.

  13. #13
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Mhoui.
    Ceci dit, l'installation d'une Debian "pure" reste un poil complexe pour un débutant.
    Ubuntu reste plus léger qu'un XP ou un Vista qui, eux, n'incluent même pas de suite bureautique...

    Pour répondre sur la partition d'échange :
    À moins de développer d'énormes programmes qui feront appel à de très lourdes bibliothèques à la compilation, tu n'as vraisemblablement pas besoin de partition d'échange.
    Si tu veux donner dans la sécurité la plus débridée, tu peux créer une partition de 512 Mo. 1 Go ? C'est plus que du luxe !
    En ce qui me concerne, il me faut lancer deux machines virtuelles W2000 (dont une version serveur), en plus de mon navigateur Internet, de mon client de courriel, de quelques jeux ( ), d'un calendrier, &c., pour dépasser le Go en consommation de RAM.

    Enfin, pour ce qui est des partitions, tu as intérêt à utiliser ext3 plutôt qu'ext2, puisque la première, journalisée, te garantit un meilleur redémarrage après plantage.

    Il existe aussi d'autres systèmes de fichiers pour Linux, comme ReiserFS, mais je ne les ai jamais essayés. Donc je m'abstiens d'en parler, même s'ils sont réputés pour leurs qualités.

    Enfin, si tu fais du développement multiplateforme, pourquoi ne pas utiliser
    • un système (peu importe, a priori : Linux ou OuinDose) en natif (ou : machine physique), c'est à dire que c'est celui-là qui est lancé au démarrage de la machine, &
    • l'autre en machine virtuelle (grâce à VMWare, VirtualBox...)
    Ainsi, tu pourrais installer les deux systèmes, ne pas te préoccuper excessivement du partitionnement & avoir les deux systèmes simultanément accessibles (donc sans redémarrer la machine).
    Cerise sur le gâteau : tu pourras partager un répertoire entre la machine physique & la machine virtuelle : pas besoin de clé USB.

    Pour des raisons de budget, je te conseillerais d'installer Linux en natif, afin de bénéficier de programmes gratuits pour la virtualisation.
    Ceci dit en cherchant bien, tu en trouveras peut-être pour OuinDose & de qualité correcte.
    À toi de voir !
    Mais dans ce cas, je ne saurais que te conseiller d'augmenter légèrement la RAM (1 Go risque d'être un poil juste, surtout si c'est XP ou Vista qui est en machine physique).

    Voilà.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  14. #14
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    C'est vrai qu'au début il sera un peu perdu sous debian mais au bout de 2/3 semaines ( sans en faire forcément une utilisation "hardcore/intensive") on acquiert naturellement les bases (faut lire un max de Howto ) et on s'en sort très bien, de plus on en apprend plus sous une debian (bidouille oblige) que sous une distro orientée grand public.
    Mais quand on programme en général ça signifie résoudre des problèmes donc un peu de curiosité et n'importe quel programmeur débutant ou pas s'en sort parfaitement sous debian.Seuls les premières semaines sont "rugueuses"

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 283
    Points : 36 770
    Points
    36 770
    Par défaut
    Je viens de m'acheter un ordinateur portable spécialement pour faire du développement et j'aimerais mettre windows XP et linux(débian) dessus.

    J'ai déjà quelques notions de linux et des ordinateurs mais je passe par vous pour être sur de ma démarche d'installation de mon portable et m'éclairer sur quelques points à ce sujet.


    D'abord pour une installation multi-OS :

    1/Par quel OS commencer l'installation?
    XP....

    2/quel système de fichier préconisé ?
    NTFS

    3/Dois-je créer une partition spécial pour la swap de linux ?
    Non: vous n'avez pas plusieurs vrais disques mais un 'gros' disque avec des partitions. Le swap ira bien dans un fichier quelconque que vous déclarerez dans /etc/fstab

    4/J'ai remarqué que la dernière version de Debian possède 3 DVD, est ce vraiment utile de graver les 3 ?
    JOKER
    Je vous recommande d'utiliser une distribution Linux que vous savez compatible avec votre portable (et si possible supportée par le constructeur): ces petites bêtes sont fragiles et vous risquez de perdre la garantie.

    Si un tel Linux existe... Allez vous partitionner votre disque dur ou utiliser WUBI?
    Si un tel Linux n'existe pas...
    Installez un gestionnaire de machine virtuelle sous XP: VMware et VirtualPC sont 'gratuits'.
    Cela vous permettra de créer un PC virtuel sur lequel vous pourrez installer la distribution que vous voulez à partir de fichiers .ISO que vous télécharger sur le ouèbe.

    Pour ce qui est de linux :

    1/A quoi dois-je faire vraiment attention pour une utilisation en développement?
    quel conseils ou tuyaux avez-vous à partager ?

    Tout dépend de ce que vous développez, j'utilise plutôt ubuntu même si mes cibles sont autres.

    2/quel serait l'outil idéal de développement pour débuter?je sais que VI est passe partout mais à l'époque cela m'avais paru un peu sommaire comme programme.

    GEDIT, EMACS, Eclipse, code::blocks?
    Essayer d'en maitriser un bien, les autres seront simples à apprendre.

    -W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  16. #16
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Olalala la config exotique que tu nous sors wiztricks on te rappelle que miltone n'est pas un pro sous linux et que mettre la swap dans un fichier c'est une très mauvaise idée vraiment et je sais même pas si c'est possible...
    Ensuite debian etch tient sur 3 DVD ou 21 CD.
    Seul le premier CD est nécéssaire à une installation : c'est le strict minimum à savoir le système de base, un environment graphique quelques autres trucs et c'est tout!Si tu veut pas t'emm***** à installer des trucs qui te servent pas installe le premier CD.(même installer le premier dvd est inutile)
    Mais prends ubuntu si ta pas trop envie de debian.

  17. #17
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Ubuntu est effectivement nettement plus facile à installer et viens avec tout ce qu'il faut. Si tu veux un système plus léger je te conseillerai de prendre XUbuntu en version alternate.
    Debian je me bats avec l'install en version ultra léger (cd de 150Mo) depuis hier soir : pas d'interface graphique et apt-get ne trouve rien malgré que j'ai rechargé la liste... ya des fois.. alors que des Ubuntu/XUbuntu j'en ai testé 8 installs en 2 soirées.

    Personnellement je préfère utiliser la virtualisation avec VMWare (j'ai acheté une licence a 139€ pour pouvoir créer mes propres ordis virtuels) et avoir comme base un windows.
    Pourquoi ? Déjà la virtualisation ne permet pas un usage extensif de la carte vidéo, donc dans l'OS virtualisé tu peux dire adieu aux jeux Ensuite Windows démarre généralement plus vite (suivant versions) ce qui est un plus le matin quand on arrive au bureau ou pour chez soi.

    Par contre je trouve génial d'avoir tous les outils de dev dans des ordis virtuels, surtout ceux qui sont difficiles à installer (genre delphi lorsque tu as plein de compos perso a ajouter). En effet pour faire un backup complet du systeme il suffit de copier le dossier correspondant sur un disque externe Donc j'ai aussi un Win XP SP1 (très léger) exprès pour ça en virtuel.

    Niveau partitionnement pour linux si t'as de 512 Mo ou moins (sur un vrai PC ou sur le virtuel) je te conseillerai de faire une partition de swap de taille sensiblement identique. Perso je m'en passe entierement sur les bécanes qui ont plus de 256Mo, mais je ne lance pas d'applis très lourds sur ces PC's.

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  18. #18
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Harry ton instal' de debian tu la fait en format carte de visite et tu fais la netinstall c'est ça?Installes debian avec etch,Cd1 c'est lus facile.
    Tu obtient quel message d'erreur d'apt quand tu veut installer ton gestionnaire de fenêtres?(il faut d'abord installer le serveur graphique,puis le GdeF)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    apt-get install x-window-system-core
    apt-get install gnome-desktop-environment
    Ensuite le gestionnaire de connexion (indispensable!)

  19. #19
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par lozeu Voir le message
    Harry ton instal' de debian tu la fait en format carte de visite et tu fais la netinstall c'est ça?Installes debian avec etch,Cd1 c'est lus facile.
    Tu obtient quel message d'erreur d'apt quand tu veut installer ton gestionnaire de fenêtres?(il faut d'abord installer le serveur graphique,puis le GdeF)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    apt-get install x-window-system-core
    apt-get install gnome-desktop-environment
    Ensuite le gestionnaire de connexion (indispensable!)
    Le problème c'est que à chaque fois il me dit "Impossible de trouver le paquet..."
    Update lui semble passer et pourtant il trouve toujours aucun paquet.

    Je crois que je ferais bien de virer cet ordi virtuel et de télécharger le CD1 en version complète (que je n'avais pas trouvé lors de ma première visite au site de debian).

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  20. #20
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2015, 14h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2012, 17h26
  3. Quel EDI utilisez-vous pour le développement avec .NET ?
    Par Jérôme Lambert dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/06/2011, 10h26
  4. [outil] cherche outil linux pour xml/xsl avec pretty print
    Par Merfolk dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 17h48
  5. [Kylix] Erreur "File not Found : Windows.dcu"
    Par derrick23_2003 dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2005, 11h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo