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PC Discussion :

Diablo 3

  1. #101
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    J'ai également testé la béta ce weekend, mon sentiment :

    - Je ne m'inquiète pas pour la difficulté, les modes Nightmare et Hell sont la pour nous (Encore faut il terminer une 1ère fois le jeu en mode bisounours )

    - Je n'ai pas vu non plus d'arbre de talent où l'on pouvait suivre notre propre chemin.
    Pour info, à chaque monter de niveau, on a une et une seul nouvelle compétence disponible ...
    Après, il y a le système de runes qui permet de choisir sa voie, dans une certaine mesure.

    - Pour ce qui est de la connexion permanente, c'est l'évolution qui veux ça. On peut être pour ou contre, cela a ces avantages et ces inconvénients.

    - J'ai plus été interpelé par la qualité des graphismes.
    J'ai trouvé ça agréable à voir, mais ça casse pas 3 pattes à un canard (j'ai la config qui faut pour le faire tourné très correctement, les drivers à jour)
    Ça reste une version béta, peut-être bridé ?
    Autres points moins important :
    - Le joueur est accompagné, prit par la mains, bercer, assisté durant une phase de didacticiel un peu superflu. Ça n'est utile que pour les enfants de 5 ans n'ayant jamais jouer à un jeu du genre ...

    - Certain décors font office de couloir pour diriger le joueur dans une unique direction, pas moyen d'explorer et de se balader. Ce n'est heureusement pas le cas tout le temps.

    Au final, je reste optimiste sur ce jeux, même si je n'aime pas certaines directions prisent.

  2. #102
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - j'espère sincèrement que le mode normal aura ça difficulté revu à la hausse, purée je l'ai fini "les yeux bandés avec une main dans le dos", faut vraiment arrêter avec la difficulté à la "mon petit poney". alors on pourra me dire et les néophytes? je répondrai didacticiel, ça sert à ça, pas besoin de pourrir un mode de jeu complet, à moins que cauchemar soit directement accessible ...
    Pour le moment, je n'ai regardé que les vidéo, mais en effet, j'ai l'impression que tu te prends des gros packs sans perdre de vie. J'ai dû louper un truc.

    la connexion à internet obligatoire pour jouer solo, ou comment ajouter des lags à un jeu qui passerait nickel en local ...
    comme pour les beta de WoW, les serveurs de test sont mal dimensionnés.

  3. #103
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    - Pas de possibilité de choisir ses caractéristiques (elles font comme dans wow ça monte tout seul)

    - Le craft a l'air simpliste, on file des ronds au forgeron, il monte de niveau et apprend de nouveaux craft. J'espère qu'on pourra drop des parchemins avec d'autres crafts.

    - Sur 3 persos joués, j'ai eu des minis donjons différents tout le long des parties qui ne sont pas apparue chez les autres. Mais ça reste quand même pas mal linéaire dans le niveau.

    - L'arbre des talents des persos ne permet pas de grosses optimisations, on ne peut avec que 4 sorts actifs dans la barre des sorts et 1 sorts par bouton de la souris.

    - Pas de potions de mana, l'énergie remonte toute seul et assez rapidement (cela dépend des classes)

    - Pour la sorcière et la doctoresses () , on peut mettre n'importe qu'elle arme pour booster les dégats des sorts (une hache un lance etc ...)
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  4. #104
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    - Sur 3 persos joués, j'ai eu des minis donjons différents tout le long des parties qui ne sont pas apparue chez les autres. Mais ça reste quand même pas mal linéaire dans le niveau.
    Il s'agit de génération pseudo-aléatoire*, qui donne une impression de "tiens cet endroit me dit quelquechose mais pourtant il n'y ressemble pas complètement" .
    Je trouve ce procédé très intéressant, ça permet de revivre un donjon sans pour autant connaître les couloirs par coeur (dans la mesure où l'on va pas le refaire 500 fois).

    * Le principe est il me semble (on en avait parlé l'été dernier avec des collègues où j'étais en stage) qu'ils ont des briques unitaires qui servent de map, et ils les relient avec un algorithme pour créer la map complète (un peu comme le plateau de Hero Quest où l'on crée la map de notre choix sur un plateau vierge).
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #105
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    Pas de potion de mana ?

    C'est encore la même connerie qu'avec diablo 2 donc...

    Après 12 MAJ, elles sont réapparue.

    Ca rendait pour moi l'enchanteresse super chiante a jouer, surtout en face des boss qui utilise de la mana a gogo.

    J'espère qu'il ne vont pas refaire la même connerie, la dernière fois j'avais améliorer chaleur(le sort pour gagner de la mana plus vite) qui était devenu totalement inutile avec la mana de nouveau disponible.

  6. #106
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pas de potion de mana ?

    C'est encore la même connerie qu'avec diablo 2 donc...

    Après 12 MAJ, elles sont réapparue.

    Ca rendait pour moi l'enchanteresse super chiante a jouer, surtout en face des boss qui utilise de la mana a gogo.

    J'espère qu'il ne vont pas refaire la même connerie, la dernière fois j'avais améliorer chaleur(le sort pour gagner de la mana plus vite) qui était devenu totalement inutile avec la mana de nouveau disponible.
    C'est une façon de voir les choses...

    Sur bnet fermé, Chaleur était tout sauf inutile ( sauf merco avec infinity auquel cas ).
    Cela dit avec les +skills, un seul point suffisait
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  7. #107
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    j'espère que dans ma précipitation je ne l'ai pas loupé, mais elles sont où toutes les compétences et les arbres du 2? on peut même pas se faire un perso aux petits oignons.
    En fait il y a les runes qui permette de modifier pas mal un sort. Tu peux imaginer tout un tas de build different à la fois en choisissant tes skills disponibles et les runes que tu leurs associes. En fait il y a beaucoups plus de petits oignons dans D3 que dans D2 .
    Sutout que dans D2 avant la 1.9 il n'y avait pas de synergie, et les seuls options valable etait d'attendre le lvl 30 pour maximiser les sorts lvl 30. Apres avec les synergies ca a liberé un peu plus de build mais ca faisait vraiment pas beaucoup de possibilité.

  8. #108
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pas de potion de mana ?

    C'est encore la même connerie qu'avec diablo 2 donc...

    Après 12 MAJ, elles sont réapparue.

    Ca rendait pour moi l'enchanteresse super chiante a jouer, surtout en face des boss qui utilise de la mana a gogo.

    J'espère qu'il ne vont pas refaire la même connerie, la dernière fois j'avais améliorer chaleur(le sort pour gagner de la mana plus vite) qui était devenu totalement inutile avec la mana de nouveau disponible.
    En fait tu as une capacité avec la sorcière (enchanteresse like ) quand tu ramasses des orbes rouges ça remonte ta mana. Mais elle remonte quand même super vite.

    Le boss final de la beta n'est pas si dur que cela (il fait toujours la même chose) et tu le vois venir de loin :p donc le temps qu'il fasse son attaque ta mana est déjà presque à la moitier
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  9. #109
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
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    1- Pas de possibilité de choisir ses caractéristiques (elles font comme dans wow ça monte tout seul)

    2- Le craft a l'air simpliste, on file des ronds au forgeron, il monte de niveau et apprend de nouveaux craft. J'espère qu'on pourra drop des parchemins avec d'autres crafts.

    3- Sur 3 persos joués, j'ai eu des minis donjons différents tout le long des parties qui ne sont pas apparue chez les autres. Mais ça reste quand même pas mal linéaire dans le niveau.

    4- L'arbre des talents des persos ne permet pas de grosses optimisations, on ne peut avec que 4 sorts actifs dans la barre des sorts et 1 sorts par bouton de la souris.

    5- Pas de potions de mana, l'énergie remonte toute seul et assez rapidement (cela dépend des classes)

    6- Pour la sorcière et la doctoresses () , on peut mettre n'importe qu'elle arme pour booster les dégats des sorts (une hache un lance etc ...)
    1) Ca c'est la casualisation qui veut ça, et avec Activision dans le panier ça va pas aller en s'arrangeant.

    2) A voir sur le long terme, vu qu'on a entre aperçu même pas un dixième du jeu, j'ai espoir que ça se complique un peu ensuite.

    3) Génération Pseudo Aléatoire, j'ai bien aimé ceci dit, ça permet d'avoir une pseudo dynamique assez agréable en fait. (C'est le système de maps aléatoires de D2 en un poil plus poussé quoi.)

    4) Faux. Grâce aux runes tu peux faire autant de builds différents que tu veux et même les changer à la volée entre deux combats.

    5) En espérant que les sorts soient bien équilibrés niveau regen et consommation.

    6) J'ai trouvé ça assez stupide aussi, d'autant qu'en multijoueur, les autres te voient toujours l'arme à la main même si tu crache une flèche avec ta sarbacane.

    Ps: Le Féticheur il fait mal ! (mais je ferais une fétichiste )
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  10. #110
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    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    4) Faux. Grâce aux runes tu peux faire autant de builds différents que tu veux et même les changer à la volée entre deux combats.
    Désoler mais ça laisse quand même peu de choix. Tu ne peux avoir que 2 sorts au niveau de la souris (la molette ne permet pas de changer le sort) et vu ce que donne les runes (pour la sorcière, ça réduit le coups du sort le plus souvent) la progression va être simple tu mets le plus haut possible à chaque fois.

    Enfin bon cela ne m’empêchera pas de l'acheter et de jouer un bon moment avec
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  11. #111
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Désoler mais ça laisse quand même peu de choix. Tu ne peux avoir que 2 sorts au niveau de la souris (la molette ne permet pas de changer le sort) et vu ce que donne les runes (pour la sorcière, ça réduit le coups du sort le plus souvent) la progression va être simple tu mets le plus haut possible à chaque fois.

    Enfin bon cela ne m’empêchera pas de l'acheter et de jouer un bon moment avec
    Ca reste de toute façon une Béta.
    Ya qu'à voir les différences ( notamment d'équilibrage ) qui existaient entre la beta de SC2 et la sortie officielle

    Et comme tous jeux blizzard, D3 aura de nombreuses MAJ d'équilibrage
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  12. #112
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    toujours sur diablo 3; j'ai matté cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/videos-edit...r-00038181.htm

    ça me donne franchement pas envie, alors ok, ça a l'air overkill, mais elle est où l'ensorceleuse full un seul élément avec juste une attaque ou 2 d'un autre type pour pas te retrouver marron avec des ennemis à résistance.

    ou alors pour les connaisseurs quand tu prenais feu, et que tu te trainais un boulet jusqu'au lvl 15.

    ça fait vieux rabat joie mais ça me semble mieux avant.

  13. #113
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    toujours sur diablo 3; j'ai matté cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/videos-edit...r-00038181.htm

    ça me donne franchement pas envie, alors ok, ça a l'air overkill, mais elle est où l'ensorceleuse full un seul élément avec juste une attaque ou 2 d'un autre type pour pas te retrouver marron avec des ennemis à résistance.

    ou alors pour les connaisseurs quand tu prenais feu, et que tu te trainais un boulet jusqu'au lvl 15.

    ça fait vieux rabat joie mais ça me semble mieux avant.
    C'est Diablo 3 pas Diablo 2.2
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  14. #114
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ça me donne franchement pas envie, alors ok, ça a l'air overkill, mais elle est où l'ensorceleuse full un seul élément avec juste une attaque ou 2 d'un autre type pour pas te retrouver marron avec des ennemis à résistance.

    ça fait vieux rabat joie mais ça me semble mieux avant.
    C'est un retour aux sources de diablo 1, où le mage apprennait ce qu'il voulait
    Ils y sont revenus, car c'était mieux avant
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #115
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est un retour aux sources de diablo 1, où le mage apprennait ce qu'il voulait
    Ils y sont revenus, car c'était mieux avant
    Sauf que dans D1, le guerrier aussi pouvait apprendre ce qu'il voulait.... C'est vrai c'était mieux avant
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  16. #116
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    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Sauf que dans D1, le guerrier aussi pouvait apprendre ce qu'il voulait.... C'est vrai c'était mieux avant
    Mais moi j'aimais ça.
    C'était mieux avant
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #117
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    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Sauf que dans D1, le guerrier aussi pouvait apprendre ce qu'il voulait.... C'est vrai c'était mieux avant
    t'étais quand même limité à l'int. Tu pouvais pas prendre plus de 4 ou 5 niveau en pétrification. Et les dommages basés sur le niveau + int n'était pas pas du tout entre le guerrier et le mage ^^
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  18. #118
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    Limité sur les dégats oui (heureusement quand même), mais sur l'int non.

    Les prérequis étant limitées à 255, il suffisait d'avoir suffisement d'objets +x en int dans sa besace pour pouvoir apprendre apocalypse niveau 15 avec un guerrier. Bon fallait trouver les 15 livres d'apocalypse aussi ...

    Avec des objets +30 en INT ça se faisait. (Avec le guerrier me souvient plus si j'arrivais à 255, mais avec le barde (perso caché) qui devait avoir 100 ou 120 en INT au max j'en suis sur).
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

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  19. #119
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    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Limité sur les dégats oui (heureusement quand même), mais sur l'int non.

    Les prérequis étant limitées à 255, il suffisait d'avoir suffisement d'objets +x en int dans sa besace pour pouvoir apprendre apocalypse niveau 15 avec un guerrier. Bon fallait trouver les 15 livres d'apocalypse aussi ...

    Avec des objets +30 en INT ça se faisait. (Avec le guerrier me souvient plus si j'arrivais à 255, mais avec le barde (perso caché) qui devait avoir 100 ou 120 en INT au max j'en suis sur).
    Heu, je sais plus sur PC? mais l'int max (hors item) du guerrier était de 45 il me semble, et on pouvait trouver (comme blood star) des spells qui demandaient près de 400d'int, ce qui limitait fortement l'accession du guerrier à ce type de sort (le seul vraiment efficace contre les succubes par exemple).
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  20. #120
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    Ils ont peut etre changé la limite à 255 dans un patch ultérieur. Car je suis sur n'avoir jamais vu de pré-requis supérieur à 255 (ou 250).
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

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