IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

master à canada


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 32
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut master à canada
    salut,

    je vient d'obtenir mon licence en mathématiques et informatique,je souhaite faire un master (de recherche) à canada.
    est ce que quelqu'un peut m'aider à savoir plus sur les universités canadienne?? pour ce genre de formation.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

    J'ai fait un master recherche à l'universite du new Brunswick.
    Il faut déjà savoir que l'inscription est chère (1600$/term, sans les differential fees spéciaux pour les étrangers car en tant que français tu en est exempté au new Brunswick).

    Pour te faire accepter il va te falloir ton toefl (250/300 pour l'univ du NB sinon je crois que tu dois suivre des cours de rattrapage) et des lettres de recommandation à l'anglo-saxone (ie tu es le meilleur).

    Si tu veux faire ton master en Septembre je pense que c'est mort. Apres tu peux certainement commencer en Janvier (et c'est la aussi peut etre deja trop tard) vu que ca marche par terme et crédit donc tu n'es pas vraiment obligé de commencer en même temps que tout le monde.
    Le principe c'est tu dois avoir un certain nombre de crédits "Cours" et ensuite tu es libre pour ton sujet de recherche (que tu commences bien sur avant d'avoir fini les cours sauf si tu veux rester 3ans en master).
    L'ideal est de contacter des profs la bas avant de demander ton inscription et ainsi avoir deja un superviseur quand tu vas arriver.

    Enfin c'est pas des rapides, compter 2ans pour finir le master (cours+recherche). C'est possible de faire moins (je l'ai fini en 16mois) mais c'est exceptionnel.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 30
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

    J'ai fait un master recherche à l'universite du new Brunswick.
    Il faut déjà savoir que l'inscription est chère (1600$/term, sans les differential fees spéciaux pour les étrangers car en tant que français tu en est exempté au new Brunswick).

    Pour te faire accepter il va te falloir ton toefl (250/300 pour l'univ du NB sinon je crois que tu dois suivre des cours de rattrapage) et des lettres de recommandation à l'anglo-saxone (ie tu es le meilleur).

    Si tu veux faire ton master en Septembre je pense que c'est mort. Apres tu peux certainement commencer en Janvier (et c'est la aussi peut etre deja trop tard) vu que ca marche par terme et crédit donc tu n'es pas vraiment obligé de commencer en même temps que tout le monde.
    Le principe c'est tu dois avoir un certain nombre de crédits "Cours" et ensuite tu es libre pour ton sujet de recherche (que tu commences bien sur avant d'avoir fini les cours sauf si tu veux rester 3ans en master).
    L'ideal est de contacter des profs la bas avant de demander ton inscription et ainsi avoir deja un superviseur quand tu vas arriver.

    Enfin c'est pas des rapides, compter 2ans pour finir le master (cours+recherche). C'est possible de faire moins (je l'ai fini en 16mois) mais c'est exceptionnel.
    salut à tout le monde

    je vous remercie pour ces informations,
    juste je veux me demander si il y'a la possibilité de s'inscrire à canada dans une université ou etablissement etatique( gratuit ou bien moins cher) pour un juene diplomé ingeneiur d'etat en informatique.

Discussions similaires

  1. master dans une ecole de commerce au canada
    Par hopes dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2007, 17h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 12h33
  3. Problème de restauration de la bdd master
    Par biquetv dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2004, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo