Bonjour à tous.
Je me suis lancé il y'a quelqu'un un grand défi qu'est la réalisation d'un jeu vidéo de A à Z.Et c'est à ce moment que j'ai vraiment pris conscience que, pour le moment, je suis un codeur et non un analyste.
En effet je viens de finir le game-design (disponible à la fin) et j'attaque la conception. Mais j'éprouve un certains nombres de difficultés
à la réaliser à partir du game-design.
Voici ce dont je suis sûr :
Une société possède un compte bancaire. Sur ce compte, on peut retirer/ajouter de l'argent.
La banque peut déposer sur le compte des obligations ou des emprut. Pour la gestion des actions, c'est la bourse qui s'en occupe. Un compte bancaire est crée par la banque.Une société possède aussi une caisse noire. Même fonctionnement qu'un compte normal sur ajout/retrait, sauf qu'il est géré par la société elle même. C'est le CCI qui à pour rôle de créer les sociétés.
Une société possède des employés.
Et voici les points où je pêche:
a) Une société possède t'elle un dirigeant ou est l'inverse ? Sachant que le dirigeant donne les ordres à la société, ces ordres étant soit ptit par le joueur soit par l'IA. Corollaire : faut t'il mieux lister les dirigeants ou les sociétés ?
b) Chaque société possède un stock de pièces et sachant qu'il existe 3 types de sociétés : celle qui vendent des pièces de bases, celles qui produisent les PC et celles qui achète ces dernier, devrais-je créer une classe par type de société ou un stock par type de société ?
A noter que les sociétés ne vont différer que sur les pièces qu'elles manipules.
Dernier point : c) je souhaite totalement séparer l'IHM des classes métiers, quel est le meilleur moyen de le faire ?
Je pense à MVC, mais y'en a t'il d'autres ?
Merci.
David Côme.
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