![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Thunderbird Forum d'entraide sur l'outil de messagerie Mozilla Thunderbird |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Je viens de configurer mes comptes gmail en imap.
J'ai installé thunderbird, configuré les comptes de réception en imap, ça marche bien j'ai relevé tout mes messages, fait des suppressions .... la synchronisation fonctionne bien sur les comptes gmail. Par contre impossible d'envoyer un message: J'ai configure les paramètres de serveur d'envoi en smtp.gmail.com, et ça ne marche pas. Si je fais un re.. ou un nouveau message....... c'est pas bon ... mauvaise configuration smtp..... Le message d'erreur est : l'envoi du message à échoué, le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur smtp.gmail.com, le serveur............... j'ai envoyé un mail sur mon compte imap de gmail, je l'ai relevé avec Thunderbird, je fais un re... pour renvoyer une confirmation de réception et ...une erreur est survenue........5.7.0 Must issue à STARTTLS command first. C25 sur 10416378ika.11. Merci de vos réponse |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
Merci de ta réponse, regarde comment j'ai configuré un de mes comptes. Mon FAI est SFR. Voici les liens vers mes copies d'écran: [Enlevés par la modération une fois le post résolu pour éviter toute indiscrétion] |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci de votre aide ça marche très bien
la solution: Dans compte ===> paramètres ===> Transfert et pop/imap Activer le protocole pop pour tous les messages. Dans Thunderbird: Serveur SMTP Cocher utiliser un nom utilisateur et un mot de passe |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Paramétres comptes imap pour gmail/Thunderbid
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|