|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 244 ![]() |
Bonjour
jai une page avec deux liste déroulante et un bouton PHP: Code :
dans traite.php jai un probleme. voici le code PHP: Code :
Mon probleme c'est que quand je modifie la liste deroulante $valeur1 et je clique sur le bouton ça tombe toujours dans $err="impossible" evidement parceque la condition 1 est toujours verifié et c'est là mon probleme. Je veux donc modifier la liste deroulante $valeur1 alors que la condition1 doit être toujours vraie merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2008 Messages : 450 ![]() |
normal t'as pas de teste sur $valeur1 masi sur $valeur.
donc si la condition pour $valeur est verifier il esy normal que ca lance le code dans la condition. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
oui je comprend
mais aux cas ou je n'ai plus 2 select dans ma page mais 10 par exemple alors que l'utilisateur pourrait choisir de les changer comme il veut donc je doit tester $valeur1,$valeur2,....,$valeur10 Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
tu transmet comment les données d'une page à une autre? je voie pas de submit !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
je les transmet en méthode POST et le type de boutton est submit
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
alors dans <form action='traite.php'> ajoute method='post'
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Pourrai tu aller en arrière en nous disant ce que tu veux faire ?
Si ton select a un nombre de valeurs variable, ou bien si tu as X select différent. Car bon faire des if sur un nombre variable de select ca me semble fortement indigeste, donc parle nous plus de l'idée y'as peut-être une solution plus simple. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre du Club
Voila donc ce que je voudrai faire
je fais des tests en fonctions de valeurs selectionnés depuis 2 select je recupere la valeur dans les select par Code :
mon probleme c'est que la premiere condition est toujours verifié et je n'arrive pas à executer ma requete Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
![]() ![]() |
As-tu essayé ceci
Code :
J'ai eu un souci similaire y'as peu, j'avais un panneau d'adminsitration qui gère 2 uploads d'images, et pour permettre la modification des 2 images (soit 1, soit l'autre, soit les deux) j'ai utilisé ceci : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
je suis un peu bloqué si vosu avez des suggestions
voici mon code Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Ouhla mais je crois bien que c'est normal ton problème, dans select il a forcément une valeur, donc si tu test que ca valeur il y en as forcément une.
En gros dans ton select numéro 2 mais un item avec pour valeur aucun, et du test si la valeur équivaut pas à aucun. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
je te lance mon code comme ça jespere que ça aidera à le résoudre efficacement
Code :
et je ne trouve pas un autre condition pour passer dans $req mon page est constitué de liste deroulante à valeur 0 ou 1 (oui ou non) Si l'utilisateur modifie autres listes que $valeur, je ne sais pas comment faire le test (comment savoir que l'utilisateur n'a pas toucher à la liste déroulante $valeur pour que je puisse faire le test ) |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() |
Dans l'état ton code ne marchera pas!
1) tu marque condition1 en dur fait le en commentaire !! en mettant // devant. 2) tu as plein de $valeur différent, et je doit dire que je my perd. Je my prendrai d'une autre façon moi. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club