Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/10/2005, 12h21   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Provoquer une déconnexion sans fermer le navigateur

Bonjour,

J'aurais besoin de provoquer une déconnexion sur une page sans que le navigateur ne soit fermé. Il faudrait que le popup d'authentification au serveur Apache redemande à l'utilisateur de s'identifier à nouveau.
Pour celà, il faut que les variables de session soient effacées. Le problème, c'est que je ne peux pas utiliser de PHP, à la rigueur du Perl... J'ai essayé un lien du style http://login:pass@serveur, avec un mot de passe incorrect, mais ça marche avec Firefox et pas avec IE, qui m'affiche syntaxe incorrecte.
Existe-t'il une méthode simple pour faire ça ?
Merci pour vos réponse.
Musty est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/10/2005, 18h15   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Variables de session : unset en PHP/Perl ou autre
Authentification du navigateur : La déconnexion n'est pas implémentée pour la plupart des navigateurs, je connais rien de propre à ce niveau, sinon une déconnexion au niveau de l'application (php, ou autre langage) ou la demande de fermer complètement le navigateur.
Sinon tu peux forcer une réauthentification (mais aucune garantie sur le comportement des navigateurs) en redirigeant l'utilisateur sur une page où l'authentification HTTP apache actuelle est insuffisante, celà forcera la demande d'un login/mot de passe à l'utilisateur.
aravis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/10/2005, 01h20   #3
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
En essayant de renvoyer un code HTTP 401, cela devrait forcer le navigateur à redemander le login et le mot de passe pour accéder à la page demandée.
Par contre, direction le forum Perl pour savoir comment faire.
jérôme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.

Partenaires

Hébergement Web