|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : novembre 2006 Messages : 202 ![]() |
voila l'idee est tres simple et est facile a mettre en place.... ou pas
je veux bloquer sur un pc l'acces au skyblog, ce machin insuportable qui ressasse tant de connerie. le probleme c'est que les modif que j'ai apporter sur le fichier hosts (windowsXP) ne s'applique que pour le portail : www.skyrock.com voila mon fichier hosts : Code :
comment faire pour bloquer une plage d'adresse (en utilisant que le fichier hosts) ou encore comment bloquer directement l'ip (ou plutot les IPs ) des serveurs skyrock ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
si ta connexion passe par un proxy, je pense que ce serait plutot que ce serait la dessus qu'il faudrait paramétrer tes blocages.
Pour bloquer les sous domaines, je pense que le seul moyen c'est de le faire dans le host c'est de le faire par IP, maintenant je ne sais pas si les serveurs skyblog ont beaucoup d'IP ou pas, il faudrait tester. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 100 ![]() |
Avec le nombre de skyblogs, (environ 12 Millions) ça va être chaud de déterminer la plage exacte d'adresses Ip.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Code :
![]() Ca ne devrait pas etre si dur |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : novembre 2006 Messages : 202 ![]() |
ceux la oui mais les adresses du genre tartanpion.skyrock.com passe par encore d'autre serveur (j'en ai trouver deja 15 differant avec la commande ping)
de plus j'ai l'impression que la ligne ne fonctionne pas donc comment bloquer IP par IP (je suis tres patient) avec le fichier hosts ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
Citation:
En fait 0.0.0.0 ne correspond à aucune adresse IP alloué à une carte réseau de ton PC. 127.0.0.1 correspond a l'interface loopback |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
beuhhhhhh je croyais que la redirection se faisait peut importe l'IP
en plus ya un WAMP sur 127.0.0.1 je conçois que 0.0.0.0 ne correspond a rien (d'où mon choix) mais en quoi ca ferais une différence ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Ton adresse IP doit être "valide" pour le PC c'est à dire atteignable pour qu'il puisse la rediriger.
Or 0.0.0.0 ne correspond à rien Tu peux ajouter une interface virtuelle via une interface de bouclage http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;236869 |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
bon pour etre painard j'ai fait ca :
Code :
le fait de metre 0.0.0.0 ou 127.0.0.1 ne change rien pour le domaine skyblog de plus meme si 0.0.0.0 ne correspond a rien, firefox produit une page blanche lors de la recherche donc, fait bien foirer la redirection (effet escompter) mais pour skyrock je ne sait pas.... si quelqu'un sait comment faire avec un hosts, poster !! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Après réflexion, je ne pense pas que cela puisse fonctionner avec cela par exemple
mais plutôt Le problème est que le fichier host est consulté seulement dans le cas d'une résolution de nom de domaine Il te reste toujours l'option proxy qui parait évidente, car le fichier host c'est un peu tordu tout de même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com