![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Bonjour tout monde
Je suis debutant sous Linux Debian. J'ai téléchargé le logiciel WinRar 3.71 chez www.01net.com en fichier .tar.bz et puis j'ai le décompréssé #dpkg -i winrar_3.71.tar.gz -C /opt et puis je l'installe Code :
debian:/opt/rar# ./configure bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type debian:/opt/rar# make mkdir -p /usr/local/bin mkdir -p /usr/local/lib cp rar unrar /usr/local/bin cp rarfiles.lst /etc cp default.sfx /usr/local/lib debian:/opt/rar# make install mkdir -p /usr/local/bin mkdir -p /usr/local/lib cp rar unrar /usr/local/bin cp rarfiles.lst /etc cp default.sfx /usr/local/lib Vous pourrez m'aider installer Winrar s'il vous plait |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Oui, installer unrar va aussi te permettre de désarchiver des archives .rar dans un gestionnaire d'archives en mode graphique, comme les très bon "file-roller" sous gnome, mais il y en a bien d'autres tout aussi bons.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
salut
j'ai essayé installer unrar comme vous m'avez montré mais ça ne marche pas voivi j'ai fait Code :
debian:~# apt-get install unrar Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Aucune version du paquet unrar n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet unrar |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
ok pour unrar mais ça ne réponds pas trop à la question
Je ne savais pas qu'il y avait winrar pour linux, c'est plutot cool je trouve ! Bon, hoangeric, si tu fais un ll /opt/rar, configure est-il présent ? S'il n'est pas là c'est peut-être pas grave, étant donné que tu installe des binaires, il n'est peut-être pas nécessaire (c'est dans la doc d'install ?) Tu as essayé de lancer /usr/local/bin/winrar ? Cela fonctionne ou pas ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Si tu veux vraiment WinRAR tu peux passer par Wine (c'est ce que je fais).
Tu ne pourras pas installer ce winrar3xx.tar.gz, il te faut rarlinux3xx.tar.gz disponible sur leur site officiel. Cette version linux n'existe qu'en ligne de commande. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Installer Winrar 3.71 sous Debian 4
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|