|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Fred ThomasEngineering Inscription : février 2008 Messages : 3 509 ![]() |
Apprivoisez l'assistant Office.
Copiez le code ci-dessous dans un module standard et exécutez la procédure MiaouBox Code :
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 354 ![]() |
Sympa l'utilisation du petit chat, et surtout plus convivial.
Merci fring ! ![]() Histoire d'être chiant, on peut mettre des radio boutons, parce que si on coche plusieurs couleurs, ça ne prend que la première case. Ah et puis ça aide parait-il, mais c'est juste pour te taquiner.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Fred ThomasEngineering Inscription : février 2008 Messages : 3 509 ![]() |
Oui tu as raison, YFO déclarer ses variables
A mon tour de te taquiner Pour ce qui est du choix de la case à cocher ou du bouton d'option, c'est vrai que pour cet exemple des boutons d'option seraient plus judicieux.
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
J'oublie toujours byte comme type.
En parlant des radio boutons (ou option button en excel), ça serait quoi le code ? J'ai essayé de remplacer checkboxes par OptionButtons et ça n'a pas marché. mais bon j'ai pas poussé plus loin l'investigation. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Je n'ai pas encore poussé l'investigation non plus, mais en regardant vite fait apparement il n'y a pas la possibilité de placer des OptionButton, uniquement des CheckBox et des Labels.
On pourrait utiliser des Labels qui déclenchent la procédure dès qu'on clic dessus. Vu que c'est une autre façon de procéder et que le code est différent, je ne vais pas l'aborder ici. Le but ici n'étant pas d'écrire tout un tuto sur l'utilisation des assistants, ce tuto se fera prochainement
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
OK.
Je l'attends avec impatience ce tuto. Merci fring ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 260 ![]() |
Je la trouve génial ta MiaouBox, je m'en suis très largement inspiré pour l'intégrer dans un des mes projet et ça marche !
Comme j'suis curieux (autodidacte donc forcément...) je suis allé grattouiller dans le code pour voir un peu les possibilités de la bestiole et je ne suis pas arrivé à faire changer l'assistant... je trouve ça étrange par ce que j'ai essayé pas mal de chose et j'ai le sentiment que l'environnement prends le pas sur l'application car l'assistant office que je choisis reste, c'est à dire que si je choisis "Merlin" le chat devient merlin et ainsi de suite. Mais rien à faire dans le code... bizarre. j'ai fait une recherche sur ma bécane pour voir ce que j'avais comme fichier .acs et j'ai même essayé de mettre le chemin, rien y fait... Code :
80% des pannes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... ![]() L'informatique ça vous énerve, prenez 5mns de détente ici =========== ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ===========Une fois que le problème à trouvé une solution n'oubliez pas le
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com