|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une solution de stockage en réseau, quelqu'un a t il eu une expérience avec les disques durs du marché et pourrait me donner un petit conseil? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut
Plusieurs solutions s'offrent à toi: - un disque réseau "simple" (NAS) - un NAS à 2 disque durs (qui supporte le RAID0 ou RAID1) - un NAS à 3 disques ou plus (RAID 5) Ensuite, tu doit te faire une idée sur : - les spécifications (100M0 ou gigabit, ports usb, disques intégrés ou boitier vide, ...) - L'administration (interface web claire ?) - La gestion logique (NTFS, fat, ext3) - les solutions d'accès (FTP, Samba, NFS, ...) J'utilise pour ma part un boitier avec 2 HDD, le Raidsonic IB NAS4220-B, censé être top niveau fonctionnalités, mais pas terrible en utilisation (je l'ai appris à mes dépend Tu trouveras ICI un test complet de différents modèles. Voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 203 ![]() |
Merci pour ta réponse, je pense que je vais choisir un boîtier dLink, les fonctionnalités et les performances me semblent correctes.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
yes
Dlink et synology font du très bon matos |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Les box Synology sont très bonnes, et surtout ils ont un excellent support avec mises à jour du firmware fréquentes et un firmware non bridé selon les modèles comme d'autres marques.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com