|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à dire pour ma défense que j'ai parcouru les posts à ce sujet mais rien trouvé de concret, d'ou mon post : - J'ai une base de données SQL Server 2005 en local (la base de données exemple de MS : adventureWorks). J'essaye de créer une connection depuis talend... mais rien. Lorsque je spécifie localhost comme nom de serveur j'ai : Code :
Quelqu'un aurait il une idée sur ce que je ne fait pas bien ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 276 ![]() |
Hello,
As-tu paramétré ta base SQL-Server pour accepter les connexions TCP-IP? As-tu paramétré ta base SQL-Server pour accepter les connexions de type "SQL-Server"? (a ma connaissance Talend ne gère pas les connexions Windows). Les paramétrages par défaut ne l'impliquent pas forcément. Il faut aller dans SQL-Server Configuration Manager pour changer le paramétrage sur TCP-IP. Pour modifier le type de connexion, il faut modifier les conf de ton instance SQL-Server via SQL-Server Management Studio. Dans les 2 cas, il faudra redémarrer ton instance. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
MERCI MONSIEUR !
C'était exactement ça ! Résolu
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas pour moi, j'ai pourtant pris soin à l'installation de SQL Express de paramétrer la connexion en mode "SQL Server Authentification". D'ailleurs cela fonctionne avec TOAD for SQL server et ce avant que je n’active le TCP_IP. Pourriez-vous préciser comment vous faites pour « accepter les connexions TCP-IP » dans SQL-Server Configuration Manager. Le message d'erreur qui m'est renvoyé par Talend est le suivant : Connection failure. You must change the Database Settings. Unknown server host name 'AQT795-BOR\SQLEXPRESS'. Je pense donc que le problème vient de la partie TCP_IP. Merci pour votre éclairage. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 21 ![]() |
Autant pour moi,
Mon problème venait du nombre d'accès concurrents sur la base (Server properties/Connections/General/Maximum Concurrent User Connections) qui sur SQL Server Express edition est paramétré par défaut à 1. Or comme j'étais déjà connecté via TOAD pour SQL Server, le test via Talend ne pouvait fonctionner. Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
Je me permets de relancer ce post, de mon côté et après vérification du parametrage du serveur SQL, toujours échec de connexion. Y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte ? J'utilise la version TOS 3.0.1 Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
Bon , parfois cela a du bon de poser le probleme clairement
j'ai pu trouver une solution a mon probleme via l'option additional parameter http://www.talendforge.org/forum/vie...d=17856#p17856 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 49 ![]() |
Vous pouvez aussi voir les tutoriaux directement sur le site de Talend:
http://www.talendforge.org/tutorials/menu.php |