|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous
J'aimerais faire une base access pour gérer une course de trotinettes. (6 étapes sur une semaine, avec classement individuel et par équipe par course et au général). J'ai crée les tables ainsi que les relations mais je ne sais pas comment faire pour les classements et l'attribution des points par course, je pense attribuer au premier le nombre de points = au nombre de participants, au deuxieme = nombre de participant-1 etc..) Merci d'avance si quelqu'un peux m'éclairer. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Pour dire vrai, c'est un peu confus pour moi ce que tu dis. Essaie d'expliquer tes problèmes par tirets. Concernant ton MCD, Citation:
Le reste serait alors plus simple. Sois plus précise.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour et merci pour votre acceuil, je vais tentée de précisier au mieux
- il y a au total 6 courses uniquement (ce sont des enfants qui concourent) - mon problème se situe dans la table résultat je ne sais pas comment gérer les classements et l'attribution de points automatique - autre précision il n'y a qu'une course par étape, ai je besoin d'une autre table course? J'espere que ces précisions vous permettrons de comprendre A bientot merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Bonsoir
Tu peut aussi faire si la valeur classement est 1 2 3 4 etc.. NombreParticipant - classement + 1 Si 50 participant pour le premier:50-1+1=50 pour le 2eme :50-2+1=49 etc... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 266 ![]() |
Bonjour jeroale,
Puisque tu as précisé à Danjos qu’il n’y avait qu’une semaine, il me semble que le modèle est complet. La table « RESULTATS » contiendra donc 6 x nbre de Participants/Classement. On pourra calculer le résultat par participant pour chaque étape et ensuite agréger pour le classement général individuel et par équipe. Dans le calcul du classement général, il faut sans doute ajouter les points calculés comme tu l’indiques. Avec, peut-être, une restriction : ceux qui auraient abandonné n’interviennent plus dans le classement général individuel. Tu devrais donc prévoir : - un formulaire pour encoder les résultats de l’étape - un processus pour calculer le score de chaque participant lors d’une étape - un processus pour agréger individuel général - un processus pour agréger par équipe lors d’une étape - un processus pour agréger par équipe au général. A ta place, j’ajouterais un champ « Points obtenus » dans RESULTATS. Cette donnée est peut-être redondante, mais sa présence te facilitera la vie pour agréger les résultats individuels. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com