|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'essaye actuellement de faire booter linux depuis une carte Flash. Je suis parti d'un Linux From Scratch (LFS), noyau 2.6.22, installé au départ sur mon disque dur, sur lequel je boote sans problème. J'utilise un lecteur multi-cartes en façade, et la carte est accessible via /dev/sdb1 depuis le système installé sur le disque dur. J'ai copié les éléments du système sur la carte (/bin /usr /dev ...), qui est formatée en ext3, et sur laquelle j'ai installé Grub avec succès. Jusque là tout va bien, je met la carte dans le lecteur, je démarre, puis Grub trouve bien mon noyau sur la carte, et entamme le boot. Seulement, au moment de monter /dev/sdb1 sur /, j'ai droit à un kernel panic : Code :
En cherchant un peu (même intensément) sur google, j'ai pu trouver un patch à appliquer sur mon noyau, lui permettant d'attendre une seconde avant de réessayer de monter /, dans le but de lui laisser le temps de détecter le lecteur de cartes. Le noyau attend donc 1 seconde 6 fois de suite, avant de faire son kernel panic. Il se passe alors quelquechose que je ne comprend pas : Le patch fonctionne comme prévu: Code :
Code :
Je ne comprend donc pas pourquoi il semble toujours chercher sdb1 alors qu'il m'affiche lui-même qu'il l'a détécté... Voici le contenu de mon menu.lst dans Grub : Code :
Au besoin je peux vous transmettre le .config. Merci pour votre aide ! |
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com