IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

LUA et webservices ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut LUA et webservices ?
    Bonjour,
    quelqu'un serait il si cela est possible d'invoquer un web service en LUA

    si oui une petite url serait la bienvenue,

    d'avance merci !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    LUA n'est pas fait pour cela ; LUA c'est un langage de script qui permet de paramêtrer un jeu ou plutot un moteur de jeu générique.
    Par exemple tu peux faire des scripts avec LUA pour décrire le comportement d'entités du joueur ou non.
    C'est le programme principal le moteur de jeu qui doit appeler les webservices pas les scripts.
    Sinon c'est à toi de définir la syntaxe dans LUA pour appeler un webservice

  3. #3
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    LUA n'a pas véritablement de limitations à ce niveau, mais à ma connaissance, peu d'informations ont trait à ce sujet spécifique. Il existe cependant un module qui permet d'utiliser lua en tant que langage de script serveur pour apache, IIS et d'autres serveurs (c'est le projet Kepler). A partir de la, construire des web services utilisant lua devient une mission un poil plus aisée...
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut je me suis mal exprimé
    mon but n'est pas de créer un web service en lua pour cela j'utiliserai certainement du C#

    mais d'invoquer celui-ci en LUA

    en tout cas merci pour les réponses si vous avez des informations pour la précision apportée merci !

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Et bien, si tu peux créer l'interface client en C++ ou autre il suffit de créer un wrapper LUA comme on le ferait avec n'importe quelle autre classe.

    Maintenant si tu veux que la partie "maitre" invoquant le code LUA soit indépendant du web service qu'il va utiliser ça va être un peu plus difficile. Ça se résume au même problème présent dans n'importe quel langage: si tu veux faire un truc compliqué il faut trouver une bibliothèque pour le faire à ta place.
    Si il n'existe pas de biblio pour web services en LUA (ce qui est probable) tu pourrais éventuellement bricoler quelque chose avec une API pour les sockets TCP, une pour le XML ainsi qu'une bonne connaissance du Http et du Soap, mais ça risque de prendre du temps...

Discussions similaires

  1. [Débutant][WebServices] Créer un Web service en java
    Par JeffK dans le forum Services Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2011, 12h11
  2. [WebService]Fichier Java et WSDL associé pour Web Services
    Par P4_le_requin_breton dans le forum Services Web
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2004, 12h55
  3. [WebServices] - Taux de change
    Par malbaladejo dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2004, 16h20
  4. [XMLRAD] Security des WebModules et/ou des WebServices
    Par Lux interior dans le forum XMLRAD
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2002, 17h09
  5. WebService Google sur builder 5?
    Par billuh dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2002, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo