![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour,
Je cherche à mettre en place un serveur SFTP sur mon serveur dédié chez OVH tournant sous Fedora Core 4 (pas très à jour mais c'est la distrib fourni par OVH). D'après ce que j'ai compris, il faut que SSH tourne sur le serveur. Ca c'est bon, je me peux connecter en SSH sur le serveur via putty sous mon compte root. Si je teste de me connecter en SFTP via Filezilla et un compte client "toto", j'obtiens le message suivant: Code :
Fatal: unable to initialise SFTP on server: could not connect Erreur : Connexion au serveur impossible ! Comment faire pour que "toto" puisse se connecter en ssh/sftp? Pour info, "toto" a été créé via Plesk Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
J'ai édité le fichier passwd qui se trouve dans le dossier /etc via putty et mon compte root. Lorsque je crée un utilisateur web "test" via plesk, la ligne suivante est rajouté dans ce fichier:
Code :
test:x:10006:10001::/var/www/vhosts/nom_du_domaine/web_users/test:/bin/false Il y a 2 différences:
J'ai donc modifié la ligne correspondant à l'utilisateur web "test" comme ceci: Code :
test:x:10006:10001::/var/www/vhosts/nom_du_domaine/web_users/test:/usr/local/psa/bin/chrootsh Code :
Erreur: Fatal: unable to initialise SFTP on server: could not connect Erreur : Connexion au serveur impossible ! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Mettre en place SFTP Fedora Core4
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|