Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2008, 15h11   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Contrat d embauche à l'américaine

Bonjour tous

je suis au Maroc à casablanca et hier on m a fait une proposition d'embauche.

c'est un poste de developpeur .net et outils microsoft (développement d'application et aussi des développements spécifiques pour des clients qui voudront compléter des solutions dont la boite est revendeur exclusif)

Question job c est bien comme domaine où développer de l'expérience.

sauf que l offre salariale me laisse perplexe.

Au départ on m'a contacté en tant que majeur de promotion pour m'offrir ce stage et on m'a parlé d'un éventuel CDI.

Aujourd'hui on m'offre un contrat anapec (equivalent au cpe) à 50% de ce qui se pratique comme rémunération sur le marché et plus d'un variable chaque 3 mois qui dépendra de ce que rapporte les projets sur lesquelle j'ai travaillé.

avant de me parler rémunération on m a dit que "nous on travaille avec une mentalité américaine et europe du nord, pas la mentalité francaise, le variable c'est pour donner un facteur de motivation ..."

sans parlé de la clause de confidentialité qui stipule que si je quitte ou je me fasse renvoye j ai pas droit de leur faire concurrence pendant 5ans dans un rayon de 300km.

autre truc quand je leur ai dit mes prétentions salariales donc ce qui se pratique sur le marché : on m'a répondu qu'on pourrai avoir un ingénieur à ce prix. waw

moi je viens juste de terminer les exams même pas le temps d'avoir le résultat on me dit que je peux si je le désire commencer le 1er juillet.

lol

est ce que vous avez eu des offres similaires ?

et est ce que vous pensez qu un développeur qui fait son job doit aussi dépendre du marché surtout que ce n est pas lui qui choisit les projets?
benben02 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2008, 16h49   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
je n'ai jamais vu de contrat comme ca.. heureusement pour moi!

la clause de non concurrence/confidentialité existe aussi en France (sans kilometrage par contre)
c'est une clause abusive pour moi mais "autorisée" (pas sur qu'elle soit bien légale en France)

quant au contrat meme : je ne vois pas l'interet de faire autant de km pour se coltiner un contrat pareil! meme si tu as la possiblité de faire des trucs sympa... (c'est le grand dilem entre le boulot sympa et le boulot correctement rémunnéré)

Citation:
autre truc quand je leur ai dit mes prétentions salariales donc ce qui se pratique sur le marché : on m'a répondu qu'on pourrai avoir un ingénieur à ce prix. waw
tu as quel niveau? parceque devellopeur cela ne me donne pas un niveau!

Citation:
avant de me parler rémunération on m a dit que "nous on travaille avec une mentalité américaine et europe du nord
c'est quoi peur eux une mentalité americaine? pas d'assurance maladie a moins d'y laisser la moitié de ton salaire? voire plus?

ce que tu expose là me parait completment fou! a ta place je leur dirais clairement que tu ne te tapera pas autant de km et de probleme administratif pour si peu!

j'ai peut etre pas bien compris et peut etre que cette entreprise est a casablanca!? dans ce cas... je trouve qd meme les termes du contrat tres limite!

mais bon. il faut voir la realité du marché a casablanca...
peux tu trouver facilement autre chose?
si oui : laisse tomber ce truc!

ps: ce n'est que mon avis perso...
pyrene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2008, 21h42   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
meci pour la réponse moi peronnellement j'ai ait des études "acdemique" avant de suivre pendant 2 ans une formation pofessionnele bac+2 pour devenir développeur .net/j2ee

Je vais refuser l'offre tout simplement parcequ'il n y a pas de sécu et le statut de stagiaire et pas de salarié.

et le contrat est clairement abusif

ils veulent m'avoir mais en se dégageant des responsabilité

pas trop rassurant tous ça
benben02 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/06/2008, 22h07   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
oh mon dieu j'ai jamais vu ça de ma vie.
et quoi il te mettent des chaines avec des boules aussi et te fouètent.
c sur qu'avec un bac +2 au maroc tu vas pas avoir un contrat en or mais bon il y a des limites.pas de sécurité social c fou.
refuse tout simplement surtout que t'es majeur de ta promo.
lah y3awén
alexorcet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.

Partenaires

Hébergement Web