|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Que pensez vous de l'hébergement Gandi ? Avez vous une date de version stable ? Mon hébergeur actuel me semble un peu léger en terme de *bip* et je pense migrer mes sites. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 401 ![]() |
En même temps trouver une faille de sécurité aussi grave et aller le crier illico sur tous les toits alors que ce n'est pas corrigé ce n'est vraiment pas très malin ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Pas sur ton blog visiblement ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Ouais enfin bon dans ce genre de situation tu ne crois pas qu'il est beaucoup plus sage d'attendre que tout rentre dans l'ordre avant de l'annoncer au public ?
C'est comme si tu trouvais le moyen de braquer facilement pour tout le monde ta propre banque et que tu allais donner la solution à ton entourage. ![]() Fin bref, on va pas se battre là dessus mais un peu de bon sens ferait pas de mal dans des cas comme ça. Surtout que qu'est ce qui me prouve que tu n'as pas mon mot de passe maintenant ? Tu es au courant que les piratages de systèmes d'information peuvent être gravement punis ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour Florent (ex-stagiaire chez Celeonet),
La faille en question a été corrigée dans l'heure où tu nous l'as signalée. Je te remercie de nous avoir prévenu, par contre en faire un article descriptif immédiatement sur ton blog est "borderline" à mon avis et juridiquement risqué. Yann. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Mais comme je l'ai dis balancer la faille et le "comment faire" illico presto juste après l'avoir découverte sans avoir attendu la modification ![]() Bon surtout que Celeo est assez réactif en général donc tu avais pas à attendre 2 semaines non plus avant de pouvoir faire ton billet ... Fin bref on va pas débattre 2h là dessus, c'est corrigé, tant mieux. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Tu as l'air de ne pas comprendre ce qu'on te reproche ...
On ne te reproche pas d'avoir signalé la faille à Celeonet, tu as très bien fait. On ne te reproche pas non plus d'avoir parlé de la faille en public (enfin pas moi du moins). On te reproche de l'avoir fait AVANT qu'elle soit corrigée. Et ça c'est très dangereux. Non seulement pour les autres utilisateurs de Celeo, mais aussi pour toi qui donne une solution pour pirater un système. Pour info, ces sujets sont déjà référencés sur Google, donc même si tu crois que ton blog n'est pas très visité, ça peut aller très vite sans que tu t'en rendes compte. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Ce n'est pas vraiment ce qui a été dit depuis le début et ce n'est pas vraiment non plus ce que laisse entendre ton article de blog et les éditions que tu en as fait pour suivre l'actualité.
Et non ça ne me passionne pas, c'est juste que je ne trouve vraiment pas ça malin ce que tu as fait mais que tu n'as pas l'air de comprendre ton erreur et que ça m'inquiète d'être sur le même serveur que toi. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Et bien change, parce qu'un hébergeur aussi réactif pour une correction de faille ça fait peur...
![]() De plus, personne n'est tenu au secret, lors de la découverte d'une faille, autant que je sache Des failles "zéro days", il y en a plein le NET |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
Si maintenant on est d'accords pour dire que de telles failles doivent être révélées à l'hébergeur pour qu'il corrige et au public seulement quand la correction est faite. Alors il n'y a plus de problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
![]() Mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas...rien n'est parfait...il n'y a que dans le monde de OUIOUI que cela fonctionne comme ca... Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, des failles zéro days il y a beaucoup sur le NET.... Bref, tout rentre dans l'ordre c'est l'essentiel |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com