|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 54 ![]() |
Bonjour
Voila j'ai encore un petit problème avec mes chapitres: grâce à une base de données je charge dans une page html un menu. Dans mon block menu je n'ai la place que pour 20 caractères par lignes. Or certain nom de chapitre font plus de 20 caractères et déborde sur mon corps de page. Je cherche donc à faire un retour à la ligne automatique suivant le nombres de caractère que contient le chapitres. Comment m'y prendre? J'avais penser faire un compteur qui décompte le nombre de caractère et insère un retour à la ligne tout les 20 caractère mais je vois pas trop comment réaliser cela. Quelqu'un saurai comment s'y prendre? (je sais pas si c'est dans le bon forum au quel cas un gentil admin pourrai-t il le déplacer dans le forum approprier) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ca serait plutot au niveau de la conception du html/css qu'on gere la taille d'un bloc plutot que de le couper artificiellement avec des retours a la ligne.
Ce que je veux dire c'est que si je defini <p style="width: 40px"> par exemple, mes retours a la lignes sont gerès tout seul. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Génial merci je vais essaye ça tout de suite
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bon ton idée marche mais à moitié: si j'ai un mot extraordinairement long ça marche pas, si j'ai un un texte cela marche
vous savez pourquoi? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ah oui effectivement il ne coupe pas les mots en deux.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ce qui embêtant pour un dico de médecine avec des mot à rallonge...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bon j'ai trouver un truc, honte à moi il suffisait de lire la doc
http://www.php.net/manual/fr/function.wordwrap.php fonction qui marche très bien et paramètrable en plus que demande le peuple |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com