|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 270 ![]() |
Salut tout le monde!!
Dans le cadre d'un boulot je dois afficher l'ensemble des images d'un dossier qui est rempli par une autre applis. Le nom des fichiers varie selon le traitement de l'applis. Donc comment pourrais je faire pour créer un genre de galerie? Je pense que je peux le faire via une boucle while qui va me générer mes balises. Mais existe t'il une fonction qui permette de donner le nom des fichiers présent dans un dossier? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() |
Pour t'aider à commencer une bloucle de ce type va lister les fichiers d'un répertoire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() |
salut,
voici une fonction qui te permet de lire récursivement (bon là apparemment tu n'en a pas besoin mais bon...) le contenu d'un répertoire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Petite chose que j'ai appris recemment, les fonctions de lecture de fichiers et de répertoire de php semblent etre remplacer progressivement par des class de la SPL (standart php library)
class SplFileInfo DirectoryIterator Class Reference class RecursiveDirectoryIterator extends DirectoryIterator implements RecursiveIterator class SplFileObject extends SplFileInfo implements RecursiveIterator, SeekableIterator http://www.php.net/~helly/php/ext/spl/ Autant commencer à prendre les bonnes habitudes Donc ce genre de fonction de parcours de dossier récursif me parait assez déprécié non ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
merci pour cette info, je ne connaissais pas l'existence de cette library !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com