|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
Une petite question concernant Ajax.request et PHPMailer : Pour envoyer des mails via un formulaire j'utilise quelquechose du genre : Côté JS : Code :
Code :
Mon problème est que lorsque dans mon Textarea qui contient le message j'utilise certains caractères comme "?" par exemple, le message ne pars pas. Quel encodage dois-je utiliser ? et de quel côté ? JS ? Php ? Merci par avance. Benjamin. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Je pense que la solution est de remplacer tous les ? (et autres caractères problématiques) par \? dans ta chaine params...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ok, mais il existerait pas une fonction avec prototype qui permette de faire ça par hasard ?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Non, pas à ma connaissance...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Bon le fait de rajouter un "\" devant le "?" ne suffit pas, j'ai trouvé un moyen en encodant le caractère de la même manière que urlencode() en php avant d'envoyer la requête Ajax.
J'ai codé une petite routine du coup pour faire ça en auto si ça intéresse certains : Code :
Voilà, merci |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com