|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je me pose une question sur les relations ambiguës. Supposons que je veux analyser les ventes par dimension Article. Code :
Merci d'avance. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je pense que ton exemple n'est pas tres "parlant" et "juste" ![]() Enfin, je comprend ta question comme cela : lorsque qu'on a 2 jointures qui lient toutes les deux une table de fait et une table de dimension (l'exemple classique avec la dimension temps). Et bien, tu peut créer dans ta "vue physique" de ton modele FM un shortcut de ta dimension (temps) et créer une jointure par table de dimension.... est ce bien ta question ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
t'as raison! mais ça reste un simple exemple pour expliciter ma problématique.
Citation:
Là, t'es en train de parler des relations valides multiples alors que ce n'est pas le cas pour mon exemple. Justement j'ai cherché sur les différentes relations ambiguës qui puissent exister mais j'en ai trouvé que deux pour le moment, celles des relations valides multiples ainsi des relations réfléxives et récursives. Ma question alors est ce que framework manager tolère ce genre de relation que j'ai défini sur l'exemple plus haut? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Mais alors si je reprend ton exemple, dans la table de fait, la clé primaire est le couple (id client et id fourniseur )?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
tu peux créer un lien avec ces deux tables avec deux elements de jointures....mais je pense pas que cela repond à ta question, non ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com