|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonjour je développe un intranet en php et je n'arrive pas à lister les tables de la base ACCESS, le SHOW TABLES de SQL ne fonctionne pas.
Il y aurrait-il une solution? merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 1 591 ![]() |
c'est plutôt un problème PHP ça, pas access! Je suppose que tu te connectes à ta bd access via odbc. Si tel est le cas, voici le code:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 1 591 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2003 Messages : 180 ![]() |
Code :
type=6 : tables externes à la base et qui sont liées. NB : dans ce résultat, les tables systèmes sont incluses. Il faut donc regarder dans MSysObjects un peu le contenu pour virer les tables systèmes.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ouhaaaa merciii!!!
Bon ca marche presque! le seul probleme est que Apache n'est pas très content dans les deux cas! j'ai le message d'erreur suivant ds la première solution: The memory could not be "read". et il m'affiche les tables plus d'autres choses et pour la seconde: Code :
Warning: SQL error: [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Record(s) cannot be read; no read permission on 'MSysObjects'., |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
en faisant des recherche sur internet, j'ai trouvé la solution, enfin une solution qui fonctionne bien chez moi.
Code :
mais à quoi sert SQL_CUR_USE_DRIVER? je viens de résoudre une erreur, l'absence de odbc_close($conn); en était la cause.[/i] |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
A vue de nez, ca doit être un variable systeme qui contient le type de driver sql en cours d'utilisation.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com