Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime
Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2008, 11h40   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Exécutable à partir d'une base fractionnée vi access runtime

Bonjour,

J'ai fractionner ma base de données access de telle manière à séparer mes tables du reste du logiciel, que je compte mettre à jour régulièrement.

Le problème est que lorsque je crée un exécutable à partir du runtime access 2007, il fusionne à nouveau les deux parties de mon projet sous la forme d'un unique package .accdr
Dès lors, mes clients ne pourront pas conserver leurs données lors d'une mise à jour du logiciel et devront redémarrer avec une base vierge à chaque fois.

Est-il possible de concevoir un exécutable qui soit séparé en 2 parties (les tables d'un coté, les formulaires de l'autre), de telle manière à pouvoir conserver la partie "tables" suite à une mise à jour ?

Par avance, merci de votre aide.
spoker04 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2008, 10h13   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Tu peux créer 2 packages, 1 pour l'appli complète l'autre pour le programme uniquement.

Il faut être en base scindée.

Cordialement,
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2008, 15h57   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
il fusionne à nouveau les deux parties de mon projet sous la forme d'un unique package .accdr
Les deux parties sont réunies dans un seul package mais la base reste fractionnée.
Citation:
mes clients ne pourront pas conserver leurs données lors d'une mise à jour du logiciel et devront redémarrer avec une base vierge à chaque fois.
Dans le cas, que je suppose général, la dorsale est déposée sur un serveur. L'execution d'un nouveau package va créer une base vierge que l'on est pas obligéé d'utiliser. La base de production n'est pas touchée. Il faut juste pointer dessus à la première éxecution de la nouvelle frontale.
loufab:
Citation:
Tu peux créer 2 packages, 1 pour l'appli complète l'autre pour le programme uniquement
Tu peux aussi, dans le cas d'une mise à jour mineure ne diffuser que la nouvelle frontale sans passer par un package.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.

Partenaires

Hébergement Web