|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes
Je vais essayer d être le plus claire possible. Sur mon site j ai mis en place des variables de session ou je renseigne des données comme l id et le login de l utilisateur. Quand je me log ces variables sont bien renseignees, donc jusqu ici aucun probleme. Mon probleme est donc le suivant : Quand je parcours mon tableau de session je peux recupperer que les donnees de la personne loger et consultant le site. En gros un utilisateur ne voit que lui dans la liste meme si d autre utilisateurs sont presents. Mon but est de pouvoir lister les personnes logees sur le site. C est pour cela que j avais pense le faire via les variables de session mais celles ci ne me permettent pas de faire ce que je souhaite. Pour etre un peu plus claire voici le code Identification : et apres le sizeof($_SESSION['utili']) est toujours egale a 1 pour les utilisateurs meme s ils sont plusieurs a etre connecte. Si quelqu un a une idee ou une methode a me proposer pour permettre de lister les utilisateurs identifies sur le site je suis preneur. Merci du passage et de votre aide
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ah ba heureusement encore qu'un utilisateur ne voit pas les données de session des autres utilisateurs !
Une solution est d'enregistrer dans un bdd les connexions des utilisateurs et leur derniere action. Il ne reste plus apres qu'a compter les utilisateurs ayant eu une action recemment. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 13 ![]() |
Une solution rapide à mettre en place est de changer la gestion des sessions pour te tourner vers un stockage dans des fichiers ou dans une base de données, puis après compter le nombre de fichiers/enregistrement présent pour connaître le nombre de visiteur présent (en réalité le nombre de sessions qui n'ont pas encore expirées).
Pour changer la configuration des sessions il faut utiliser la fonction session_set_save_handler |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 53 ![]() |
Citation:
Merci a vous deux en tout cas