Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2008, 09h22   #1
Membre éprouvé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Par défaut Emuler traitement ajax PHP

Je recherche un outil (class ou systeme composé de plusieurs classes) qui permettrait d'emuler le traitement du javascript en php.

L'idée de départ est simple :

Voila un topo de la situation tel que je la vois actuellement

les utilisateurs ayant le javascript
- ils utilisent l'ajax donc tres simplement, on effectue le traitement minimum et on renvoie juste les données en JSON

les utilisateurs sans javascript
- Eux, c'est nettement plus compliqué car les scripts ajax ne chargent que des petits bouts de données. La page complete d'un site en AJAX dépend beaucoup des actions précédentes réalisés par le client.

L'idée finale est assez simple :
- On effectue pour les utilisateurs qui font une requete avec un booleen de plus genre ajax=true, les requetes en renvoyant les données JSON
- pour les autres, leur lien execute la meme fonction mais sans ce fameux booleen. Le traitement initial est le meme. Sauf qu'au lieux d'envoyer les données au JAVASCRIPT sous forme JSON, on les envoie au format JSON mais au PHP. Celui ci va charger la derniere page de l'utilisateur, intégrer les modifications et renvoyer la page entiere.

(il est evident que ce type d'ajax est destiné à une utilisation tres simple, quoiqu'en y reflechissant, ça peut etre au final assez poussé si un frameworks maintenant les 2 en // existe)

Le top du top serait un frameworks ajax proposant les 2 methodes (traitement javascript et traitement php permettant de faire ce choix). Est ce que l'un d'entre vous a déja entendu parler ou utilisé un tel frameworks ?
Phelim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2008, 10h57   #2
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu cherches à faire et cette phrase, il faudrait nous préciser de quel genre de requêtes tu parles (exécutées par qui vers qui pour quoi ?).

Et cette phrase :
Citation:
Le top du top serait un frameworks ajax proposant les 2 methodes (traitement javascript et traitement php permettant de faire ce choix).
Me met vraiment le doute sur la compréhension du truc. Ajax = javascript donc si pas de javascript pas d'ajax donc pas de framework ajax donc pas d'histoire de 2 méthodes.
Sylvain71 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2008, 11h04   #3
Membre éprouvé

Homme
Détails du profil
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Oui, je me suis peut etre mal exprimé. Il s'agirait d'un frameworks proposant un systeme d'emulation pour l'ecriture des données en PHP au lieux du javascript.

Comme je l'ai expliqué plus haut, un site en ajax n'a pas la meme methode de fonctionnement qu'un site classique en php et mise a jour puisqu'on met à jour des bouts de codes qui peuvent etre totalement indépendant.

L'idée serait d'avoir les pages html généré en cache et qu'une class php (ou tout autre methode me convient) vienne modifier cette page en cache un peu comme on fait avec le javascript chez le client.

On renvoie la page au client. Ainsi, il est tres aisé de maintenir une forte compatibilité avec les standarts de developement web en offrant un petit plus en ergonomie.

Techniquement, ce n'est pas trop trop compliqué, c'est juste que si ça existe, je prefere prendre du tout fait plutot que de reinventer la roue crevé et les rustines (plein de rustines differentes ^^).

Je suis plutot feignant et y'a des mecs bien plus compétents que moi .

Code html :
<a href="mapage.php" onclick="loadajax(mapage.php);return false;"  >lien</a>

Les navigateurs sans javascript passe par le lien, les navigateurs avec javascript, ben par le javascript
Phelim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.

Partenaires

Hébergement Web