|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 231 ![]() |
bonjour,
j'ai une fonction ajax qui me permet sur un onKeyUp de verifier si un champs existe deja dans la base. cela marche sauf dans certains cas : Aimants 25mm rouge (x10) <= il me dit que l'article n'existe pas et que donc en theorie je peux l'ajoute, sauf qu'en fait je l'affiche de la base mais bon Boite d'agrafes bebe (boite de 1000)<= la il m'affiche directement la requete sql avec une erreure //fonction qui recupere l'article du formulaire Code :
Code :
Code :
est ce que vous avez une idee de comment je peux resoudre ce probleme ? meric beaucoup |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 316 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui mais comme je disais, ceula sont deja en base, donc comment je peux faire pour pallier a ce probleme ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
je pense que j'avais identifie le probleme des le debut, mais c'est au niveau du code, je vois vraiment comment faire ou tout du moins pas dans la pratique.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
A cette endroit là
Code :
$result = $db->sqlSelect("nom",TB_ART,"nom='".$_GET["nomarticle"]."'"); Mais je connais pas la syntaxe PHP (sûrement pas sorcier) ... Sinon, pour le formatage, tu peux tout transformer en majuscule pour le test (champ testée et valeur de comparaison) ... A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ok merci je vais voir pour le replace()
pour le formatage, j'ai essayer de changer des lettres par des majuscules sur des articles qu'il trouvait dans la base, et cela il dit toujours qu'ils sont present dans la base |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
![]() En dehors de ta page web, en SQL, fais un et compare le avec la chaîne envoyée par ton appli, convertie en majuscules, tu verras bien les différences .... Attention, si tes champs de bdd sont déclarés en CHAR (et non VARCHAR) tu risques d'avoir des caractères blancs en fin de chaine ==>Remarque : mes syntaxe SQL sont valables pour Oracle => à adapter pour ton SGBD, mais normalement, c'est assez standard ... A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
yep j'avais saisi, mais c'est moi qui me suis mal exprime je voulais dire ce que j'avais teste, c'est le champs qui envoi la recherche (onKeyUp) et j'avais renomme l'article pour voir si cela champs quelque chose.
je vais essayer le upper |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
j'ai essayer le UPPER mais j'ai pas vu la different (je suis en varchar)
Code :
en plus apparement il ne trouve pas de resultat lorsqu'il y a un / dans le nom de l'article. hum une idee ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=576812
Tiens, tu peux essayer de regarder la, quelqu'un qui a eu un problème peut-être similaire au tien et qui a trouvé une solution...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
merci pour ton aide
mais en fait je ne pense que ce soit le meme probleme que moi. visiblement c'est peut etre php mais je pense pltutot que c'est le sql qui est perturbe par ces caractere. je vais donc m'orentie vers la partie du forum php/mysql ^^ |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
Citation:
Ca devrait plutôt ressembler à Code :
$result = $db->sqlSelect("UPPER(nom)",TB_ART,"UPPER('$str')"); |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
Si tu compare "a" (stocké en bdd) et "A" (envoyé par Ajax) ça va pas le faire. Il faut donc convertir les 2 pour la comparaison. Mais ne connaissant pas PHP ni ta bdd, ma syntaxe n'est pas fiable : c'est juste le principe qu'il faut retenir ... A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre du Club
Citation:
![]() j'ai bien saisi a quoi cela sert, mais je ne vois pas l'interet de changer l'identifiant d'un champs d'une table et de le passer en majuscule, surtout qu'en le laissant en minuscule cela fonctionne avec certains articles ou plutôt cela ne fonctionnent pas qu'avec seulement certains articles ![]() sinon pour le A de l'ajax et de la bbd, sur le principe je suis d'accord sauf que la requete est directement afficher sans changement sur la chaine de caractere donc le A maj et aussi bien dans la requete que dans la bdd. en plus j'ai fais le test en changent la chaine afficher dans mon input pour mettre des majuscules, et quand il retourne dans la base (avec l'article qui fonctionnais deja avant) il le trouve toujours dedans ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Vérifie peut-être la cohérence de l'encodage entre ta base, ton html et ta requête.
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
je vais essayer de voir cela
|