|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
hi everybody!
je suis dans la silicon valley depuis un mois, et je voudrai vous parler un peu de cette endroit. si vous connaissez aussi cette region faites nous partager votre experience ! en ce qui me concerne j'adore cette endroit. c'est trop cool d'habiter dans la ville d'intel et de nvidia (santa clara) de passer tous les jours devant les locaux d'hp, de travailler dans le meme pate de maison qu'amd qui se trouve dans la ville de yahoo (sunnyvale) ! c'est vraiment enthousiasment de savoir que toutes les innovations qui vont revolutioner le monde de l'informatique sont prises par des gens qui sont presque vos voisins ! ici la culture informatique impregne tout, on a l'impression que la moitie de la population est developpeur logiciel. vous pouvez parler de java a un pepe de 75 ans et il saura que ce n'est pas du cafe ! je travaille au plug & play tech center, un centre de travail pour les start-ups. je rencontre des gens qui ont des idees dans un domaine souvent tres specifique et qu'y essayent d'en faire leur business. cela donne une atmosphere tres dynamique. en plus il y a regulierement des meetings, sur le web 2.0 par exemple... bref je conseille a tous les developpeurs, programmeurs et autres geeks de venir ici s'ils ont en l'opportunite ! j'attends vos commentaires et temoignages. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Et sinon Buffy va bien ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
Eh bien moi j'ai été dans la Silicon Valley (San José) pendant 3 mois et j'en ai eu une toute autre idée... Je n'étais certes pas dans une entreprise en informatique mais dans une boite de topographie. En arrivant je m'attendais à voir de la super technologie... En fait leurs ordinateurs étaient plutôt vieux (limite plus que dans les entreprises où j'avais fait mes stages en France) et puis niveau organisation du travail, l'efficacité n'était pas la même. Une très bonne expérience pour arrêter de croire au rêve californien et bien rester les pieds sur Terre, réaliser qu'en France on est très bien! Voilà mon avis. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 468 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 129 ![]() |
Chacun son rêve. Pour visiter ça doit-être sympa... Mais être constamment plongé dans le monde de l'informatique... Je passe déjà assez de temps à mon boulot et chez moi sur mon PC pour ne pas avoir en plus à retrouver tout ça dans la rue. ça fait du bien de s'évader un peu quand on sort de chez soi (même quand on est accroc...). Mais l'idée fait sourire : "regroupons tous les geek du monde au même endroit"
Pour finir, de toute façon moi je préfère Seattle !! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
[HS]
Y'a quoi à visiter à San Jose ? J'y vais une semaine en Aout [HS] |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
J'ai passé un mois à Palo Alto en 2000, sympa comme coin.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
san jose n'est pas tres touristique.
par contre il y a un endroit super a la peripherie de la ville, ca s'appelle santana row. c'est une sorte de petit centre ville tres anime avec des boutiques de luxe. il y a de tres bons restos. le style architecturale a l'europeenne vaut le coup d'oeil, en tout cas c'est tres classe. voici une photo de la terrasse du resto maggiano's ou j'ai mange (bonne bouffe mais pas donne) :
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Ha! la silicon valley...
Moi, je suis dans la silicon valley de l'oise En fait, je travail à marly-gomont. Donc complétement à l'opposé de ton lieu de travail... Et si je parle de java à un pépé de 75 ans, il ne me parlera même pas de café
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
Kamini on t'a reconnu