|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
D'habitudes, mes interventions se font plus sur la partie développement mais la j'ai un problème de réseau. Ou plutôt une interrogation. J'ai fais le tour des différents topics que j'ai pu trouver mais je ne vois pas réellement une réponse qui correspondrait. J'ai actuellement (dans une première pièce) un modem/routeur qui délivre une connexion à deux PC (chacun dans une pièce différentes). J'aimerai que dans l'une des deux pièces, on puisse ajouter un autre PC. Je me tourne donc vers la solution du switch. Ma question est en faite de savoir si je pourrai correctement avoir internet sur les 3 pc (un dans une pièce, deux dans l'autre et le routeur dans une autre) ? Merci d'avances pour vos réponses ! DJPi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut
Pas de soucis particuliers, l'ajout du switch ne change en rien la conf du modem, donc si tu paramètres correctement le 3° PC, l'accès web devrait pouvoir se faire sans problèmes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
et merci pour ta réponse rapide Quel configuration particulière est à réaliser? Il me semble avoir lu que les switch ne gèrent pas les adresses IP mais les adresses MAC. Dès lors, comment est-il possible de se connecter à internet ? Y a til un switch particulier à prendre ou peu importe, je peux prendre dans les premier prix ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Salut,
Comme freemanbubu l'a dit, ton switch ne changera rien du tout. Tu peux prendre le premier prix si tu veux. Citation:
Tu peux considérer ton switch comme un HUB intelligent qui utilise les adresses MAC de destination pour ne pas envoyer les trames sur tous les liens, lorsque c'est possible. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 500 ![]() |
Bonjour,
La seule chose à respecter est la suivante : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Et bien merci pour toutes vos informations ! Je vais direct acheter mon switch alors !
Merci à vous tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com