Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > AIX
AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/06/2008, 17h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Trouver date de création d'un compte utilisateur

Bonjour,

Je travaille sur un I595 qui tourne sous AIX (5.3.3).

Je viens de recevoir cette demande de travaux à faire pour la fin de la semaine où je dois générer 3 fichiers à plat qui seront à refaire tous les 15 jours :

Liste des users:

User, Nom, Prénom, profil technique, [date de création], [créé par],[date de fin de droits], [modifié par],[statut(actif/non actif)],[date de dernière mise à jour],[Commentaires]

Liste des profil techniques

Identifiant du profil technique, libellé, [date de création] [crée par],[date de fin de droits], [modifié par],[statut(actif/non actif)],[Commentaires]

Liste des profil techniques par users

Identifiant user, identifiant du profil technique, [date de début de droit] ],[date de fin de droit], [modifié par],[Commentaires]

Je sais retrouver les users, noms et prénons dans /etc/passwd, les groupes à qui appartiennent chaques users (profile technique) dans /etc/group par contre pour le reste je ne vois pas où je pourrai trouver l'info ?? ([date de création] [crée par],[date de fin de droits], [modifié par],[statut(actif/non actif)],[Commentaires])...

Si quelqu'un avait une idée pour je réponde au mieux à cette demande, je lui en serai très reconnaissante .

Merci d'avance
Missha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2008, 11h54   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Missha Voir le message
[SIZE=1]Je sais retrouver les users, noms et prénons dans /etc/passwd, les groupes à qui appartiennent chaques users (profile technique) dans /etc/group par contre pour le reste je ne vois pas où je pourrai trouver l'info ?? ([date de création] [crée par],[date de fin de droits], [modifié par],[statut(actif/non actif)],[Commentaires])...
Pour la date de création, tu peux la déduire de la date du répertoire home du user (quand on fait un mkuser user, dans la foulée la /home/user st créé).

Créé par = pas de méthode simple, mais :
- regarde dans le $HOME/smit.log des users susceptibles de créer des utilisateurs;
- ou recherche la commande mkuser dans le .sh_history de ces mêmes administrateurs

Pour l'avenir, modifie le fichier /usr/lib/security/mkuser.sys de cette façon :
echo $(date)"\t"$(logname)"\t"$2"\t"$1 >> /var/adm/mk_user.log

De cette façon, quiconque fait appel à la commande mkuser verra cette action enregistrée dans mk_user.log.

Pour le actif / non actif, tu regardes dans /etc/passwd, les comptes avec une * dans le champ usuel du mot de passe ne peuvent se connecter.

Attention, un compte peut être "locked", et dans ce cas l'information est dans /etc/security/user.

De même, si une date d'expiration est positionnée sur un compte, tu le verras aussi dans /etc/security/user.
letis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2008, 14h46   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Merci pour cette réponse rapide
Missha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.

Partenaires

Hébergement Web