|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un I595 qui tourne sous AIX (5.3.3). Je viens de recevoir cette demande de travaux à faire pour la fin de la semaine où je dois générer 3 fichiers à plat qui seront à refaire tous les 15 jours : Liste des users: User, Nom, Prénom, profil technique, [date de création], [créé par],[date de fin de droits], [modifié par],[statut(actif/non actif)],[date de dernière mise à jour],[Commentaires] Liste des profil techniques Identifiant du profil technique, libellé, [date de création] [crée par],[date de fin de droits], [modifié par],[statut(actif/non actif)],[Commentaires] Liste des profil techniques par users Identifiant user, identifiant du profil technique, [date de début de droit] ],[date de fin de droit], [modifié par],[Commentaires] Je sais retrouver les users, noms et prénons dans /etc/passwd, les groupes à qui appartiennent chaques users (profile technique) dans /etc/group par contre pour le reste je ne vois pas où je pourrai trouver l'info ?? ([date de création] [crée par],[date de fin de droits], [modifié par],[statut(actif/non actif)],[Commentaires])... Si quelqu'un avait une idée pour je réponde au mieux à cette demande, je lui en serai très reconnaissante .Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 48 ![]() |
Citation:
Créé par = pas de méthode simple, mais : - regarde dans le $HOME/smit.log des users susceptibles de créer des utilisateurs; - ou recherche la commande mkuser dans le .sh_history de ces mêmes administrateurs Pour l'avenir, modifie le fichier /usr/lib/security/mkuser.sys de cette façon : echo $(date)"\t"$(logname)"\t"$2"\t"$1 >> /var/adm/mk_user.log De cette façon, quiconque fait appel à la commande mkuser verra cette action enregistrée dans mk_user.log. Pour le actif / non actif, tu regardes dans /etc/passwd, les comptes avec une * dans le champ usuel du mot de passe ne peuvent se connecter. Attention, un compte peut être "locked", et dans ce cas l'information est dans /etc/security/user. De même, si une date d'expiration est positionnée sur un compte, tu le verras aussi dans /etc/security/user. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 10 ![]() |
Merci pour cette réponse rapide