Bonjour,

Voici mon problème,
Supposez une sorte d'ecran (un rectangle bleu par exemple qui sert juste de background a une zone de la scene) et à droite 3 checkbox
quand une checkbox est cliquée elle charge un clip de la bibliotheque sur l'ecran (pour ca j'ai juste cree une liaison entre un clip de ma bibliotheque, ecrit un code de attachMovie et preciser la position pour le clip)

en dessous de l'ecran je voudrais pouvoir mettre un bouton play qui permettrait de jouer sur le clip qu'on a chargé sur l'ecran
comment assigner un role a ce bouton alors que je ne sais pas a l'avance quels clip sera chargé, et surtout si je check plusieurs box, je veux que les deux clips reagissent en simultanee a ce meme bouton (imaginer par exemple deux clips de 2 graphes qui se deforment avec des alpha differentes)

j'ai essaye de transformer l ecran en clip, j'ai appele son occurrence clipholder_mc et du coup je me suis dit en faisant clipholder_mc.attachmovie etc... pour les checkbox et ensuite en faisant play sur le clipholder_mc, cela fera tourner tous les clips "chargés" dans le clipholder
vous l'aurez compris, ca ne marche pas!
l'idee est elle mauvaise ou c'est dans son application?

Merci bcp d'avance pour votre aide