|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 37 ![]() |
dans le cadre de mon audit securité je viens d'obtenir une liste de tous les logiciels installés sur tous les postes clients:
AFPL ghostscript 8.00 AFPL gohsotscripu fonts analyse trafic(un seul poste) analyseur et sdk xml microsoft arcsoft photofantasy armor compasearch centre de solution dell ciel visionner comptabilité correctif cumulatif pour windows 2000 sp4 correctif pour le lecteur windowsmultimedia correctif pour directx8 une liste de correctif windows 2000 FileZila(trois poste) FoneSync Free DWG viewer Helios(sur trois postes) hotfix for mdac nero burning rom norton antivirus 2002(un poste) norton wmi update(un poste) spybot search and destroy(deux postes) stufflt 7.0.2(un poste) formatta filler 6.0(trois postes) MYODBC(1 poste) MySQL Servers and clients(1 poste) Webfldrs(4 postes) Microsoft .net Framework ad-aware 2007(sur un seul poste) Paquet AGL DLL SOCRER PGI voilà ma question est la suivante : qu'est ce que vous en pensez de ces logiciels ,faut -il les mettre à jour, faut -il virer qlq'un,faut -il ajouter d'autre?? comme vous le voyer y pas d'antivirus sur les postes, je pense qu'on doit mettre un sur chaque poste (j'aimerai bien avoir votre avis svp) je vous remerci d'avance (si quelqu'un a d'autre suggestion j'en serai ravie) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 288 ![]() |
Citation:
1°) est ce qu'il les utilisent toujours? 2°) si oui : ont ils besoin d'un update? apres ca a mon avis tu pourra supprimer quelques truc inutiles (ou plus utilisés) et pour l'antivirus : a moins que tous les postes soient reliés ensembles sur le meme reseaux, il faut en mettre un sur chaque poste! (du moins c'est mon avis perso) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Citation:
Un anti virus, il en faut un, que le poste soit connecté à un réseau ou non. Un virus peut aussi se transmettre via une clé USB (et ça arrive souvent ce genre de choses... parfois même sur les serveurs non protégés Pour le reste, je suis d'accord. Il faut avant tout connaître les besoins des utilisateurs avant de vouloir désinstaller les applications. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
je me suis mal exprimée je pense
ce que je voulais dire c'est si les PC sont tous independants, il faut mettre un anti virus sur chacun. s'ils sont tous liés (par un réseau, un intranet..), un antivirus sur le PC admin peut peut etre suffir. (et l'antivirus grace a l'admin est "installé" partout sur tous les pc) je sais pas si c'est clair ce que je dis... je suis d'accord avec toi sur le fait que les virus se transmetent tres facilement. voilou |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Je pense que je vois oui.
En fait, quand tu as tes PC en réseaux, tu peux effectivement installer un anti virus sur chaque pc, et il pourra être administrable à distance. Pratique pour les services d'exploitation. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
voila!
c'est exactement de ça dont je parlais! J'ai parfois du mal a m'exprimer... j'en suis bien desolee! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com