|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 90 ![]() |
Est ce que qlq 1 connait la proc NLP?
je voudrais chercher des coefficients multiplicateur X1,X2, X3,X4 qui respectent quelques conditions. (comme la fonction solver de excel) qlq 1 pourrais m'aider? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
connais pas non plus ... et la doc ? elle dit quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bahraoui:
Voci la réponse de FAQS: Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête. SteelSpirit: la proc NLP Non Linear Programing donne normalement la possibilité d'optimiser une fonction non linéaire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
00
|
|
|
#5 |
|
Je voudrais savoir s'il NLP convient pour trouver quatres coefficient multiplicateur à affecté à une variable (bucketet en 4 groupes) tout en respectent quelques conditions (moyenne, standard deviation ,ordre...) pour que la forme de distribution de la variable en question ne change pas
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 797 ![]() |
Je travaille sur la proc NLP en ce moment dans le domaine de l'agriculture. Je maximise la fonction d'utilité des agriculteurs en fonction de leur fonction de coût et de profit afin de calculer l'allocation maximale des subventions.
Tu le vois, cela sert à résoudre les modèles où tu as une un modèle sous contrainte. Les exemples de la doc sont bien les bons (http://support.sas.com/documentation.../nlp_sect1.htm) il faudrait peut être tester avant avec un échantillon mais je pense que l'on pourrait poser une contrainte sur la moyenne. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
datametric,
pourrais tu me dire comment calculer une moyenne dans la proc nlp ? |
|