Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/06/2008, 15h53   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Bon usage des Sessions

Bonjour,

Avec la version 5 (et bientôt 6) de PHP, le développement de projets est de plus en plus tourné vers la POO.
Suivant mon temps, je me suis mis de plus en plus à préférer l'utilisation de classes dans mes scripts, jusqu'à arrivé au point où le passage d'objets d'une page à une autre est devenu indispensable.

Voila où le problème arrive, j'en viens à avoir des objets contenant des objets, etc. à devoir conserver à l'aide de Sessions, ce qui fait que j'ai de grosses variables stockées. Ce n'est en pratique pas un problème, mais souhaitant coder le plus proprement possible, je me pose des questions quant à ma façon de procéder.

Est-il correct de passer mes maintenant GROS objets en Session ou existe-il des façons plus correctes de procéder (comme par exemple ne garder qu'un identifiant de Sessions) sans pour autant subir de trop grosses pertes de performances (comme stocker l'objet dans une base de données qui consommerait trop de ressources par rapport aux bénéfices apportés).

En espérant avoir été assez clair,

Cordialement.
Rezouce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/06/2008, 18h00   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Il y a aussi la solution intermédiaire de garder les sessions dans la base .
Il y a aussi la solution d'un contrôleur central qui gère tout, qui a accès à toutes les variables, et qui garde les objets en mémoire sans accès disque ou base de données (peut -être la solution la plus efficace, mais la moins rapide à réaliser)
Ceci dit, je pense sincèrement que ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre. A moins que tu ne soit vraiment soumis à des contraintes extrêmes...
Tsilefy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2008, 10h47   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Tsilefy
Il y a aussi la solution intermédiaire de garder les sessions dans la base .
Par base, tu entends BdD ? Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit la solution la plus pertinante que d'ajouter 1-2 requête(s) (au moins) par page. Les accès aux bases de données coutent trop cher en ressource pour en faire une solution de stockage provisoire.

Citation:
Envoyé par Tsilefy
Il y a aussi la solution d'un contrôleur central qui gère tout, qui a accès à toutes les variables, et qui garde les objets en mémoire sans accès disque ou base de données (peut -être la solution la plus efficace, mais la moins rapide à réaliser)
Hum, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire. Qu'est-ce que tu entends par contrôleur central et comment tu veux garder des objets en mémoire s'ils ne sont stockés ni sur le disque, ni dans la BdD ?

Citation:
Envoyé par Tsilefy
Ceci dit, je pense sincèrement que ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre. A moins que tu ne soit vraiment soumis à des contraintes extrêmes...
Ce que je recherche surtout, c'est une convention de passage d'objets de pages en pages qui ne dégrade pas les performances du système.
Rezouce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.

Partenaires

Hébergement Web