|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 289 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème sur une requete, et surtout l'insertion en base. Voila je remplie un formulaire dans lequel se trouve une liste deroulante et un input box. Lorsque je transmets le resultat de ce formulaire pour la première fois il s'insere bien en base, si je recommence plus rien de s'insere en base, je ne vois pas pourquoi. Le formulaire : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
$dbh est une connexion PDO ?
Sinon les value de formulaire sont des chaines |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
$dbh est bien une connexion PDO.
Mème en mettant dans guillemets, cela ne s'insère plus a partir du moment ou il y a déja des données dans cette table. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
NUMERO est-il la clée primaire de ta table? Si oui, alors le problème vient de là, tu ne peux pas avoir deux champs avec la même clef. La meilleure solution est de le mettre en auto-increment et de ne pas laisser l'utilisateur l'entrer, quitte à ajouter un champs numero que l'utilisateur peut définir. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Non la clé est sur LOGIN.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Entre tes deux tentatives d'insertion tu as changé de session?
Sinon c'est exactement ce que je dis plus haut, une personne ne pourra poster qu'une seule fois. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Non je n'ais pas changé de session, cela voudrais dire qu'il faudrait que l'utilisateur se delog puis relog pour rentrer un nouvel incident ? Si c'est ça comment faire pour contourner
En effet en changeant d'utilisateur cela s'insêre bien, comment faire pour contourner en gardant la mème architecture. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Non, d'une session à l'autre le nom de l'utilisateur ne changera pas (si il doit se logger).
Il faut que tu ajoutes un champs de type int en auto_increment dans ta table, qui sera la clée (unique) pour un champs de ta table. Il sera généré automatiquement lors d'un ajout, et cela permettra a un meme utilisateur de reporter plusieurs incident. Dans la configuration actuelle, c'est le nom de l'utilisateur qui est clée pour un report d'incident si je comprends bien. La clée d'une table devant être unique, il ne pourra y avoir qu'un seul enregistrement pour chaque utilisateur. Suis-je assez clair ou c'est encore flou ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Non c'est bon, c'est clair, merci pour l'aide
|