|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
bonjour,
en bref : pourquoi ne parviens-je pas à appeler ma classe Java? Birt 2.2.1.1 tourne dans notre application J2EE/JSF, elle même déployé sur un JBOSS 4.3.0.GA. Les rapports sont parfaits... tant que la datasource au format SQL est écrit dans les rptdesign. Je souhaite maintenant être capable de fournir la datasource sous un format arraylist, list Java. j'ai bien vu de nombreux postes sur comment utiliser une datasource issue d'une classe Java. J'ai suivi plusieurs tutoriaux et j'ai toujours terminé par une exception me signalant que la méthode que j'appelle n'existe pas ou n'est pas public. Je pense que je ne parviens à atteindre le bon package. La platform Birt est embarqué dans notre .war. La classe générant la liste est elle dans un package de l'application. j'avais relevé particulièrement ce qui suit, qui me semblait aisé : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=173264 mais j'ai la belle erreur suivante : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
C'est un peu trop vieux. Regarde sur la FAQ plutôt : http://www.developpez.net/forums/sho...6&postcount=15 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
bonjour "BIM"
certes BIM, mais quid de comment s'assurer avec cette configuration d'appeler une méthode d'une classe Java qui se trouve dans un pacakge autre que celui de BIRT? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Alors l'idéal serait de faire soit dans le open du DataSet soit dans le initialize de l'état :
Code :
importPackage(Packages.ceci.est.mon.chemin.de.package);
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
![]() |
et bien là, il me renvoit un message incohérent.
je dis parce que la dite classe a un constructeur sans argument : Classe : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Le message d'erreur n'est pas incohérent, tu ne le comprends pas, c'est différent.
Que contient ta méthode OPEN stp ? (En gardant le même nombre de lignes) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
![]() |
elle contient ceci :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
![]() |
disons que si je lis :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
private ton constructeur.
Met le public, ca fonctionnera mieux ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
![]() |
bon bon bon
ça réagit mieux déjà le reste des bugs est a moi merci BIM !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com