|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
Bonjour tout le monde, j'ai un souci : j'arrive pas à passer ma variable php d'une page à l'autre en url.
Après de nombreux essais dans mon code global sans résultat, je me suis fait 2 pages .php hyper simples : La première contient : Code :
Code :
Notice: Undefined variable: nom in C:\Documents and Settings\bla\bla\bla\site\recepvar.php on line 1 Bienvenue sur cette page, Alors que dans l'adresse de la page nous avons : http://127.0.0.1/site/recepvar.php?nom=Chouchou Mais pourquoi alors, je ne peux pas utiliser cette variable? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
si les variables global sont a off tu dois passer par la syntaxe adequate
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci, t'as mis fin à mes tortures.
Je vais tenter maintenant sur l'ensemble de mon code |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bon voila que je passe aux choses plus sérieuses et que rien ne fonctionne.
En fait, la variable que je souhaite de récupérer c'est une $_POST['auteur], d'un formulaire. je souhaiterais de la passer dans une autre page via URL. Je ne veux pas la récupérer avec un submit. En effet, je voudrais mettre à la disposition des utilisateurs un lien qui leur permet d'aller sur une autre page ou ils auront les informations qui prennent beaucoup de place. Par exemple, j'ai une sortie de requête SQL, ici, le titre, le nom de l'auteur et le résumé d'un livre que je voudrais proposer sous forme d'un lien vers une autre page. Puisqu'un résumé devient vite encombrant dans un tableau. Je pensais faire un href vers une page ou je traiterait la requête qui me permettra d'afficher le résume du livre choisit par l'utilisateur. Il y a peut être un autre moyen de gérer cette affichage? Cordialement, Nooby. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
Je pense avoir à peu près compris ce que tu veux faire, mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? A première vue, il faut que tu crées une page comme resume.php, et que tu fasses des lien vers cette page de la forme resume.php?id_livre=12 C'est ça ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 175 ![]() |
avec un POST tu dois avoir un submit (plus ou moins transparent avec du javascript)
avec un GET tu peux transferer des variables avec de simple lien href
42 there is no place like 127.0.0.1 Mangez des http://www.smarty.net avec vos PHP web s'il vous plait var_dump retourne les informations structurées d'une variable, y compris son type et sa valeur. Les tableaux et les objets sont explorés récursivement, avec des indentations, pour mettre en valeur leur structure. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Futur Membre du Club
J'essaie de suivre une autre piste.
Code :
la fonction aproposde() : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
c'est normal que ton form n'ai pas d'action ?
42 there is no place like 127.0.0.1 Mangez des http://www.smarty.net avec vos PHP web s'il vous plait var_dump retourne les informations structurées d'une variable, y compris son type et sa valeur. Les tableaux et les objets sont explorés récursivement, avec des indentations, pour mettre en valeur leur structure. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
@Eusebe : oui, t'as bien compris, le id_livre est un résultat d'une requête.
@Chtipitou: il a pas d'action car le traitement se fait sur la même page (là ou il y a le formulaire) ,j'airais pu mettre une action pour que mon formulaire appelle lui-même. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
et sur la page generee le code HTML est correct ? le echo est bon dans le form ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Arf, echo est bon que si je le place dans mon while. Je sais plus quoi faire pour recup mon identifiant du livre dans ma page resume.php.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Il ne faut pas que tu fasses
Code :
window.open("resume.php", "aproposde", "toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=no, copyhistory=no, width=500, height=500, left=300, top=50"); Code :
window.open("resume.php?codelivre=<?php echo $ligne["codeReference"]; ?>", "aproposde", "toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=no, copyhistory=no, width=500, height=500, left=300, top=50");
Et dans ce cas, dans ta page resume.php, tu peux y accéder par $_GET['codelivre'], et pas $_POST['codelivre']. Edit : je n'avais pas fait attention, c'est une fonction javascript appelée dans ton code. Si tu veux conserver cette structure, il faut que ta fonction prenne en paramètre le code du livre, et l'utilise dans la création du lien. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Merci, mais maintenant, rien ne se passe si on clic sur le lien. Avant, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Bon, on va commencer par éliminer le javascript...
Si tu remplaces : Code :
<a href="#" OnClick="aproposde()">Consulter résumé</a> Code :
<a href="resume.php?codelivre=<?php echo $ligne["codeReference"]; ?>">Consulter résumé</a> |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
J'étais en train de le tester :
Notice: Undefined index: codeLivre in C:\Documents and Settings\bla\bla\bla\site\resume.php on line 8 Bienvenue sur cette page, Et voilà ce qu'il y a dans l'adresse : http://127.0.0.1/site/resume.php?codelivre=%3C?php%20echo%20$ligne[ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Futur Membre du Club
Je viens de re-tester echo dans la première page.
Il affiche bien l'identifiant de mon livre. Un problème de syntaxe dans l'écriture de href? Pour résumer, dans ma page généréee, j'écris : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
Je n'avais pas fait attention que ton lien était déjà dans un echo
![]() Fais plutôt ça : Code :
echo '<td><a href="resume.php?codelivre='.$ligne["codeReference"].'>Consulter résumé</a></td>'; |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2006 Messages : 196 ![]() |
Salut, ton code PHP n'a pas été exécuté car ta page JavaScript ne passe pas par l'interpréteur PHP (tu peut configurer sa dans apache) donc du coup tu as le code PHP brut dans ton url :o hihi. Mais en fait sa sert a rien, je viens de regarder ton code que tu as mis au debut et en fait ton script ne marchera jamais comme sa :o car tu re utilise $ligne pour assigner une valeur a ton boutton input qui est caché mais ceci n'est pas dans une boucle, donc ou que tu clique tu aura toujours le meme résumé, c'est ta fonction aproposde() qui doit tout faire et ce dans ton while qui lit ta requête (t'aura pas besoin de mettre du PHP dans le JS en +) :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com