|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
![]() Bonjours à tous J'utilise Firebird avec Delphi 7 Studio Jusqu'à hier, je pouvais sans problème ouvrir via IBExpert une base Firebird et en parallèle travailler sur une appli en développement, ce qui me permettait de contrôler ce que je créais ou modifiais. Depuis hier soir, je ne peux que soit consulter, modifier.......une base avec IBExpert soit travailler sur l'appli en ayant fermé IBExpert et ce même si la base que j'utilise dans l'appli n'est pas la même que celle que j'ouvre dans IBExpert. Delphi ou IBExpert (suivant l'ordre dans lequel j'essaye de les "blouzer") me renvoient le message Citation:
et pourtant j'ai travaillé pendant des mois sans ce Pb. Quelle fausse manip ai-je pu faire ? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Vous n'avez pas par exemple installer (ou réinstaller) interbase qui est fournit avec Delphi 7 ?
Sinon quel version de firebird utilisez vous ? Quel est votre système d'exploitation ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Citation:
Ou tout du moins une GDS32 qui ne pointe plus vers Firebird.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
L'art de mettre le doigt où ça fait mal !!
Exact : j'ai installé interbase, car j'ai lu dans la doc du IBrestaur qu'il faut Interbase pour pouvoir l'utiliser (et j'ai un pb de restauration de base) Si c'est celà qui pose problème, je sens que je vais tourner en rond !!!! J'essaye déjà de déinstaller Interbase A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Citation:
Une réinstallation de Firebird sera surement nécessaire pour replacer la bonne version de la dll GDS32, nécessaire à l'utilisation des composants IBX. @+ Claudius.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Plusieurs choses.
D'abord, le fait de "désinstaller" Interbase a résolu 50 % du problème. Citation:
![]() ![]() et ça marcheAlors Bravo et Merci Maintenant je saurai. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com