|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
je souhaite mettre en place une solution de type SAN dans mon entreprise afin de garantir une grande disponibilité des données (la vitesse d'accès en écriture et lecture des données sera plus importante que l'intégrité). J'ai fait des devis auprès d'un constructeur qui me conseil de prendre la prestation d'installation du SAN. N'ayant jamais installé de SAN je me pose la question de savoir si cela est vraiment compliqué à installé et à mettre en oeuvre? Es-ce compliqué à maintenir? Si on me dit que cela n'est pas compliqué je tenterais d'installer moi même le matériel, dans le cas contraire je préférerai m'abstenir et faire appel au prestations. Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut
La mise en place d'un SAN n'est pas forcement très évidente. Sa dépend si tu veux installer un "petit" équipement (5*500Go par exemple), ou alors une baie de disques complète (> 10To) Il faut configurer les droits d'accès, les "LUN", la redondance, les partages réseau, ... C'est beaucoup de travail, mais je pense que sa vaut le coup de s'y interresser... Je n'intervient pas sur les SAN de ma boite, la maintenance est assurée par une société, mais je me débrouille toujours pour etre là lors des interventions |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 17 ![]() |
Merci;
je vais donc faire appel à la prestation d'installation. |