Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/06/2008, 10h35   #1
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CR ?] gerer les propriétés des objets via les formules?

Bonjour,

je voulais savoir si il y a un moyen de gerer les propriétés des objets via des formules. Par exemple, dans un rapport je calcule mes benefices, si ma somme est supérieure à 0 je l'affiche en bleu, si elle est négative je l'affiche en rouge.

Ce qui m'interesse surtout c'est la propriété "taille modulable" des images et des champs de base de donnée, est ce qu'on peut regler cette propriété via une formule?

Merci pour votre aide.
Flamby38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/06/2008, 15h36   #2
Membre confirmé

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Bonjour!

Si ta formule est déjà sur le rapport et que tu fais click-droit dessus et sélectionne "Format field", dans le premier onglet il y a une option "Can Grow" et il y a un bouton à coté pour créer une formule. Je n'ai jamais essayé, mais la solution est peut-être là...

Et désolée, je n'ai qu'une version anglaise de CR.
AnneCa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/06/2008, 17h01   #3
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse, effectivement à coté de "taille modulable" ou "can grow" en anglais, il y a un bouton de formule qui lance l'éditeur de formule, donc il doit y avoir une possibilité.
Seulement je suis bien embété, je ne sais absolument pas quoi ecrire dans ma formule, si quelqu'un avait un exemple quelconque ca m'aiderait beaucoup.

Merci encore pour ton aide Anneca.

EDIT : j'ai trouvé, c'est tout simple, il suffit de mettre une condition dans cette formule, c'est à dire quelque chose qui renvoie true ou false.

Merci beaucoup pour l'aide.
Flamby38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.

Partenaires

Hébergement Web