|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Bonjour,
je voulais savoir si il y a un moyen de gerer les propriétés des objets via des formules. Par exemple, dans un rapport je calcule mes benefices, si ma somme est supérieure à 0 je l'affiche en bleu, si elle est négative je l'affiche en rouge. Ce qui m'interesse surtout c'est la propriété "taille modulable" des images et des champs de base de donnée, est ce qu'on peut regler cette propriété via une formule? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2008 Messages : 155 ![]() |
Bonjour!
Si ta formule est déjà sur le rapport et que tu fais click-droit dessus et sélectionne "Format field", dans le premier onglet il y a une option "Can Grow" et il y a un bouton à coté pour créer une formule. Je n'ai jamais essayé, mais la solution est peut-être là... Et désolée, je n'ai qu'une version anglaise de CR. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse, effectivement à coté de "taille modulable" ou "can grow" en anglais, il y a un bouton de formule qui lance l'éditeur de formule, donc il doit y avoir une possibilité. Seulement je suis bien embété, je ne sais absolument pas quoi ecrire dans ma formule, si quelqu'un avait un exemple quelconque ca m'aiderait beaucoup. Merci encore pour ton aide Anneca. EDIT : j'ai trouvé, c'est tout simple, il suffit de mettre une condition dans cette formule, c'est à dire quelque chose qui renvoie true ou false. Merci beaucoup pour l'aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com