|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
bonjour tous le monde
voila, je voudrais savoir la signification de cette ligne, que je ne comprends pas du tout : Code :
Code :
$parent_id === null ? ' IS NULL':' = ' . intval( $parent_id ); |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 827 ![]() |
La notation
Code :
condition?traitement_si_vrai:traitement_si_faux Code :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
C'est ce qu'on appelle un opérateur ternaire, c'est comme un if...else en fait.
La première partie $parent_id === null correspond à ton test que tu mettrais dans le if. Le ? sert a exprimer la fin de la clause de test (c'est à dire qu'on va tester tout ce qui est avant le ?) La deuxième partie ' IS NULL' correspond à la valeur a retourner si le test est OK. Le : sert a séparer la réponse correcte de la réponse incorrecte Et donc la troisième partie ' = ' . intval( $parent_id ) correspond à la valeur retourner si le test n'est pas OK. C'est comme si tu écrivais ca: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Wow, merci pour ces réponses rapides.