|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 469 ![]() |
Bonjour à tous,
Au sein de mon entreprise nous disposons d'un serveur sous windows 2003 (tse & data & AD). Le problème c'est que l'espace disque diminue bizarrement. Nous avons 53giga, nous avons 43giga utilisé donc normalement il devrait en avoir environ 10 giga de disponible, ben la (à 8h30) il me restait que 300Mo de disponible. J'ai remarqué (cela me le fait depuis un certain temps) qu'il faut que je redémarre le serveur et hop je retrouve mes 10giga. Qu'est qui peut causer ce problème ? Comment résoudre ça?(pour éviter de redémarrer le serveur). Merci d'avance guigui69 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 48 ![]() |
slu Guigui69,
As-tu essayer de lancer un scan virus à l'aide de ton logiciel Anti Virus? Si tu n'as rien de ce côté, là, il se pourrait que un programme ou un processus quelqconque se lance dans l'entretemps et te consomme de l'espace. Tu peux le vérifier en faisant clic droit sur barre des tâches/Gestionnaire des tâches/processus. Regardes alors du côté de ton fichier d'échange. Bonne chance! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Le logiciel windirstats te permet de visualiser le contenu de ton disque de manière graphique, pour repérer ce qui prend de la place dessus, ca te donnera une piste pour trouver l'origine du probleme (peut etre des logs qui prennent de plsu en plus de place? ).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour vos réponses.
Le fichier d'échange n'est que sur la partition C:\ et la partition qui perd de la place est la partition D:\. Aucun virus. Je regarde avec le logiciel est je vous fais un retour. Merci guigui69 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Non il t'affiche 40,2 Gigas utilisés. Ce qui est normal je suppose.
Il faudrait le relancer quand tu as le problème pour voir d'ou viennent tes 10 gigas "invisibles" supplémentaires. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Ben La je n'ai plus que quelques Mo de disponible.
Au total j'ai 53,17giga Utilisé 42 Giga ( détecté par easycleaner et windirstats) Libre normalement: ~~ 10 giga Libre détecté par windows: 900Mo |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
J'ai coher 2 options dans le logiciel afficher espace libre et espace inconnu.
![]() Il voit bien 12g d'espace inconnu. --------------- MAJ Les 12 giga son utiliser par System Volume Information. Peut-on faire du ménage dedans? J'ai aussi de cocher "Autoriser l'indexions des fichier sur le disque dur pour la recherche rapide de fichier". doit-il être coché ou pas ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Je te conseille cet article :
http://support.microsoft.com/kb/814594 Il devrait te donner des pistes valables. sinon tu peux aussi essayer les commandes suivantes : pour voir la taille de ton system volume information : vssadmin list shadowstorage pour limiter a 4 gigas ta taille de system volume information : vssadmin resize shadowstorage /on=C: /For=C: /Maxsize=4GB Je me demande aussi si ca pourrait pas etre des points de restauration de windows? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
IL faut faire attention
Avec explorer vous ne pouvez calculer la taille des fichiers sur le disque que si vous avez des droits dessus. ainsi si vous mis en place DFS ou Volume Shadow Copy il est possible que ces espace consomme de l'espace disque sans que vous puissez le voir.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com