IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

chemin des boutons vers ma scene pricipale


Sujet :

Flash

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut chemin des boutons vers ma scene pricipale
    bonjour !
    Je suis nouveau sur ce forum et je viens parce que j'ai un problème. ( dur de trouver un forum sur le flash et qui soit correct... )

    Alors voila mon problème :
    J'ai une animation flash. ( jusque la ca va )
    J'ai des bontons et quand je clique sur les boutons, une animation ce met en route.
    Mon problème est que mes boutons sont sur:
    Scene principale => timeline => defiliment ( et la il y a tous les boutons )

    Et mon animation est sur la scene principale, avec le code quand on clique sur les boutons.

    Comment je fais pour que lorque je clique sur les boutons, mon animation ce mette en route ?

    Je pense que c'est une question de mettre les chemins des boutons dans le code mais je ne sais pas comment faire. ( j'ai essayer les 3 manières la mais sans succés ..)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    _parent.timeline.defilement.i0.onRelease = function() {
    	gotoAndPlay(525);
    } 
     
    _root.timeline.defilement.i0.onRelease = function() {
    	gotoAndPlay(525);
    }
     
    this.timeline.defilement.i0.onRelease = function() {
    	gotoAndPlay(525);
    }
    Donc si quelqu'un veux bien m'expliquer, ou si c'est pas la bonne solution, me dire comment faire ..

    Merci !!

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonsoir,
    dans tes 3 exemples que représente : "gotoAndPlay(525);" quel est l'élément que tu veux lancer à l'image 525?
    tout est fonction de la position relative des éléments (clip à démarrer, boutons) et de ou se trouve le code qui pilote tout cela...

    crdt
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'élément que je veux lancer à l'image 525 n'est rien d'autre qu'un clip qui permet a un cadre de s'avancer dans la scene

  4. #4
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    c'est pas ce que j'avais besoin de savoir mais c'est pas grave. Si ton code est "dans" le bouton ce n'est pas le chemin du bouton que compte mais le chemin du clip!
    exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    this.onRelease = function(){
        _root.chemin_du_clip.LeClip.gotoAndPlay(525);
    }
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc si j'ai bien compris ( enfin non j'ai pas bien compris parce que ca marche pas ^^ ) mais si mon bouton s'apelle i0 et que mon clip s'apelle c0, et que le clip est a la source même du document, ca donne un code que je met sur un calque différent ( ou le même que le clip ) et c'est un code du genre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    this.onRelease = function(){
        _root.c0.gotoAndPlay(525);
    }
    Mais le nom du bouton n'apparait pas dans ce code ...
    et il me dise qu'il y a une erreur de syntaxe dans le code ..

  6. #6
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Mais le nom du bouton n'apparait pas dans ce code ...
    justement parce que dans mon exemple le code devait être placé "dans" le bouton.
    tout va dépendre de :
    1 ou se trouve le bouton
    2 ou se trouve le clip à piloter
    3 ou tu places le script du bouton
    c'est le principe du parcours d'un arbre, un noeud se voit lui même (this), son père (_parent) et il voit tous ses enfants directement.
    Dans flash le noeud principale s'appelle _root. Avec ça tu peux tout faire. Si les deux éléments sont sous _root tu écris directement :
    (code placé à la racine de l'animation bien sur)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    bouton.onRelease = function(){
         clip.goto....
    }
    si par exemple maintenant tu écris ton code dans le bouton ça devient :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    this.onRelease = function(){
         _parent.clip.goto....
    }
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour !!
    Alors j'ai bien essayer ton code, mais cela ne fontionne toujours pas ..
    Alors je me suis dis que j'avais peut etre fias quelque chose de mal au niveau du nom du clip. Pour le clip, je met quel nom ? Celui de la bibliotheque ( bien qu'il me semble qu'il n'ai rien a voir avec l'action script ), de l'occurence, nom d'image, d'interpolation ou encore un autre ?

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour !!
    Alors voilà j'ai mis le code au niveau du calque qui contient les boutons, et non a l'intérieur des boutons. Donc ce qui devrais me donner un code comme cela:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    i0.onRelease=function(){
         _root.dessin.gotoAndPlay(200);
    }
    Donc si j'ai bien compris, quand on clique sur le bouton i0, l'animation nous amene a la racine de l'animation, puis dans le clip dessin et ce place donc a la frame 200 de ce clip ..

    Maintenant si je veux que l'animation ce place à la frame 200 de l'animation principale, donc directement de la racine, je dois avoir quelque chose comme ca:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    i0.onRelease=function(){
         _root.gotoAndPlay(200);
    }
    Donc voilà, si c'est bien cela qu'il faut utiliser, je dois encore avoir un problème parce que ca ne marche pas ..

    Est ce que _root nous emene à la racine de l'animation ( la base ) même si on est a une profondeur ... level5 par ex ?
    Et est ce que le fait que j'ai un masque change quelque chose au resultat ?

  9. #9
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    salut,
    désolé pour temps passé avant ma réponse (abscence imprévue) _root est bien la racine principale tu peux toujours partir de là si tu veux (seule "danger" si tu utilises _root ton aimation risque de poser des problème si elle est importée dans une autre puisque _root aura changé mais c'est un autre problème)
    le fait d'avoir mis un masque ne change rien.
    Pour tout ces problèmes de chemin il faut bien identifier tes éléments clips, boutons etc et l'endroit précis ou ils se trouvent et enfin l'endroit ou le code lui même est placé, voilà je crois que je t'ai tout dit, je ne pourrais pas t'aider plus. Tu peux peut être recommencer un exemple plus simple et le contruire petit à petit avec un bouton qui agit sur l'animation principale, puis sur un clip simple, puis sur un clip dans un clip etc... tu devrais comprendre ce principe assez facilement....
    un autre petit conseil pour utiliser le nom des clips dans le code fait bien attention aux fautes d'orthographe tu peux perdre beaucoup de temps à cause de ça.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok merci beaucoup !! Je vais faire ce que tu ma conseillé et je vais bien voir si j'arrive à faire ce que je veux ...

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Alors voilà j'ai réussi au niveau des boutons :
    En fait j'ai mis le code la à l'interieur des boutons
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    on(release){
    _root.gotoAndPlay(525);
    }
    Donc maintenant mon animation flash est finie.
    Mais j'ai encore un problème:
    Mon animation flash marche parfaitement sous le logiciel, mais dès que je l'incruste a une page html, l'animation est trop lente donc le rendu n'est pas celui attendu. Pourtant j'ai bien mis un préchargement au début de l'animation, mais ca ne fonctionne quand meme pas.

    Je ne sais pas comment regler le probleme. Mais une fois l'animation lancée, quand on recharge la page, l'naimation s'execute parfaitement par la suite .. koike, encore un peu lente ...

    Donc si vous avez des solutions je suis preneur ... merci !!

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Désolé pour le triple poste...

    Voila l'animation flash en question:

    http://hellgorn.free-h.org/flash/essais.swf

    Elle n'est pas misen page mais au moins vous avez une idée de la chose.

    Donc le truc qui me gene au niveau de l'animation, du fait qu'elle soit lente, c'est quand le clip trace le logo: il n'arrive pas en haut, rejoindre l'autre bout, et l'animation s'arrete vers le mileiu en bas et le logo apparait ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2013, 11h32
  2. [2.x] Upload des fichiers vers 4 chemins différents
    Par aitiahcene dans le forum Symfony
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2012, 10h14
  3. [Toutes versions] Déplacer des boutons vers un onglet
    Par lanfeust78 dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2011, 21h17
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 09h29
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2004, 18h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo