|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Xavier ZOLEZZIÉtudiant Inscription : juin 2008 Messages : 135 ![]() |
Bonjours à tous, je sort d'un BAC PRO électrotechnique (électricité) et je suis pris en BTS IG. J'ai des connaissance en langage Web (php-html-css-mysql), mais par contre je n'y connais dans les autres langages.
Alors j'aimerai préparer un peu la rentrée pendant l'été et lire 1 ou 2 livres pour amorcer ces autres langages. On m'as dit que le mieux c'était de commencer a apprendre les algorithmes. Alors je voudrai savoir quels livres vous me conseillez pour débuter ? Et quel est le langage pour commencer (ma préférence est le C++) ? Merci d'avance |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Venant aussi d'un BAC PRO Electrotechnique et de passer il y a quelques jours les derniers oraux du BTS IG Option Dev, je peux t'assurer que le BTS reste assez simpliste et pas très poussé au niveau des différents langages ( après tout dépend d'accord des profs que l'on a ... ), le plus gros du travail étant à toi de le gérer afin d'utiliser Java avec l'edi Netbeans, développer en VB, C++ etc... Tout au long des 2 années, c'est clair que tu te taperas énormément d'analyse ainsi que de l'algorithme papier mais bon rien de bien méchant si tu comprends la logique à avoir Enfin tu verras bien par toi-même, si tu es curieux et très intéressé par le dev alors tout ira bien, tu auras 2 années entières tu peux y aller cool ! Bonne chance, ça fait plaisir que de plus en plus de bacheliers professionnels soient acceptés en BTS !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 239 ![]() |
Citation:
Et tu peux aussi te renseigner sur les algos (tri, arbres, graphes, etc.) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Je te conseillerais un bouquin d'algos. Il en existe une demi-douzaine pour le C++ style 'exercices en C++', etc. Comme çà, tu feras des tris, des structures, des héritages et de la manipulation de pointeurs. Un bouquin académique serait trop indigeste en période estivale (a mon gout). Ne pas trop en faire non plus, sinon tu vas t'emm***er en BTS et sera dissipé voir inattentif et absentéiste.
çà doit couter 30€ un bouquin de ce style. Sinon, il y a çà: http://fr.wikibooks.org/wiki/Exercic...angage_C%2B%2B
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com