|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
je suis en train d'essayer de développer un site web et je me pose une question sur l'utilisation des frames. Dois-je en utiliser? car j'aimerai que mon site soit référencé (site pro) Je sais qu'il faut éviter d'en utiliser car cela pose problème pour le référencement mais je trouve que c'est bien pratique notament pour la maintenance. Lorsqu'on crée un site avec des frames aucune page précise n'est identifiable par une URL. Comment faire pour arriver à identifier chaque page sur un site contenant des frames? Je suis tombé par hazrd sur ce site ( www.prugent.com ) ( ce n'est pas pour faire de la pub ) mais j'aimerai savoir quelles techniques ont été utilisées pour le mettre en oeuvre car, j'ai l'impression que la parti gauche, haute et basse de ce site sont des frames mais pourtant chaque page du site est clairement identifiable par une adresse je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
A titre personnel, deux remarques : 1) tu peux sans doute faire ce que tu veux sans avoir à soufrir de l'inconvénient des frames, avec un langage dynamique, comme PHP par exemple, pour en savoir plus, démarer un nouveau topic dans le forum en question (php, asp, etc) 2) méfie toi des sites de "fabriquant", comme celui que tu présente, des fois ces sites sont fait à la chaines par des agences sans scrupules qui livrent des sites très mal foutus, aussi bien pour les visiteurs que pour les moteurs de recherche, à des clients qui n'y connaissent rien, mais qui sont juste content d'avoir un site "beau". Donc en général des exemples à ne pas suivre.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je te remercie des conseils
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Les pseudo-frames resteront pour moi la meilleure solution!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité(e)
Pseudo frames =
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 444 ![]() |
pseudo-frame = inner-frame = <iframe>
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Gaara je ne crois pas qu'il pensait aux iframes en parlant de pseudo-frames ; mais plutôt d'un include ou readfile en php (ou un équivalents dans un autre langage).
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Une iframe c'est une frame, il parlait bien des pseudo-frames de type include en php.
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
pourquoi particulièrement en PHP, tu peux très bien le faire avec un autre langage dynamique
Mais bon, pour ce qui est de l'utilisation ou non, tout dépend de ce que tu cherches à faire exactement. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Iframe ou Div en remplacant le innerHTML, ca depend du contenu.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité(e)
Tiens j'utilise le innerHTML sur mon jeu ?
Comment le remplacer par un div ? |
00
|
|
|
#14 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Il faut utiliser l'API du DOM pour ajouter un element DIV
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité(e)
Jamais rien compirs à DOM...
J'utilise innerHTML et javascript pour afficher des textes à 5 secondes d'intervalle. |
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() Lionel LebeauInscription : septembre 2005 Messages : 76 ![]() |
Le DOM est bien si on n'a que de petits éléments à ajouter.
Mais le innerHTML est beaucoup plus efficace en terme de rapidité et de programmation. Les benchmarks donnent le innerHTML pour jusqu'à 6 fois plus rapide. Il permet de manipuler des éléments complexes, ce que ne permet pas le DOM actuel qui nécessite de découper en petits morceaux ce qu'on veut ajouter. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com