|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Bonjour,
je sais pas si je fait bien de poster ça ici mais je n'ai pas trouver d'endroit pour le poster. (désolé aux modos) Voilà j'ai un domaine www.domaine.eu qui est enregistré a mon nom mais qui n'as pas de site. je voudrais rediriger les utilisateurs qui tape l'adresse http://www.domaine.eu vers mon nom de domaine www.domain.com qui lui a un site. Comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 171 ![]() |
domain.eu et domain.com sont deux noms de domaines différents, tu dois être propriétaires des deux ou, le cas échéant, racheter le second...
Tu peux avoir une méthode simple et rapide mais certainement "sale" qui consisterai à faire une redirection automatique de ton premier nom de domaine sur ton second La seconde solution serait de demander à ton hébergeur comment faire une redirection de DNS, mais je ne sais même pas si c'est possible |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Redirection DNS :
Tu dois enregistrer le domaine N°2 avec les mêmes DNS que le domaine N°1 Ensuite tu dois ajouter les entrées DNS au domaine N°2 en mettant les mêmes entrées que pour le domaine N°1 (sur le serveur de DNS) Et enfin sur le serveur Web, tu dois attribuer le domaine N°2 au même VirtualHost que le domaine N°1 (le même répertoire www, quoi...) Il est probable que ton hébergeur puisse le faire pour toi, simplement en le lui demandant par email.
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut,
Si ton premier nom de domaine (.eu) pointe sur un hébergement, je te conseille de mettre ce petit script : Code :
RAPPEL : erreur 301 = document déplacé de façon permanente Donc le référencement apporté au domaine .eu sera accordé au domaine.com Sinon la solution de N1bus est parfaite aussi, mais encore faut il avoir accès aux entrées dns du domaine et aux fichiers de config d'apache. Ton hébergeur peut aussi te proposer des solutions si tu as une offre multi-domaine (attention, pas multi-site, c'est pas la meme affaire). En esperant t'avoir aidé a+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com