![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour, je voudrais savoir quel est l'évenement à utiliser à l'ouverture d'une diapo.
En fait j'ai un bouton "Miscrosoft Forms Command Button 2.0", et je voudrais le mettre en couleur. J'ai donc le code suivant Code :
Me.NomDeMonBouton.BackColor=RGB(...,...,...) Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Que veux-tu faire, car si c'est du définitif tu n'as pas besoin de code. Tu as du prendre le bouton de commande qui se trouve dans la barre d'outils contrôles, ce bouton de commande a des propriétés que tu trouves en faisant un click droit sur celui-ci, et là tu peux régler manuellement la couleur. Si c'est par le code, c'est une autre histoire, en effet il n'y a pas de procédures évènementielles classiques dans PowerPoint, il faut passer par un module de classe. Donc j'attends ta réponse. Starec |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() |
Re
Tu peux tout faire en mode création avec les propriétés du bouton de commande, sans passer par le code. Citation:
Tu peux créer une forme, mettre un dessin à l'intérieur, regrouper l'ensemble, gérer sur le click ce que tu veux faire. Quelle version de PPT possèdes-tu ? Starec |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
J'ai PPT 2003, mais je le met où mon evenement sur clic, car en fait quand je clic sur ce groupe, je voudrais ouvrie ACCESS, j'ai vu que tu avais donnais la solution dans un autre post, mais c'est ou placer le code! que je ne sais pas
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Bon le code pour lancer Access tu le mets dans une routine qui se place dans un module, tout comme dans Access. Ensuite tu mets tes éléments pour sur ta diapositive, tu les formates (couleur, etc...) Il faut maintenant paramétrer l'action sur un des éléments, pour cela il faut faire un click droit et sélectionner Paramètres des actions, et là tu as tu sélectionnes en bas la macro. Tu trouveras des informations dans cet article http://starec.developpez.com/tuto/pptnavigation/ Pour les grouper, tu sélectionnes les éléments en les entourant avec le curseur de la souris (en laissant la touche gauche de la souris enfoncée), puis click droit et tu sélectionnes Grouper, tout tes éléments forment un tout. Starec |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Re, j'ai mis le code suivant dans la macro 1
Code :
Sub Macro1() Dim stAppName As String stAppName = "MsAccess.exe " & Chr(34) & "F:\GMAO\GMAO Dupont D'Isigny.mdb" & Chr(34) Call Shell(stAppName, 1) End Sub Executer la macro1 Ensuite j'ai regroupé Je suis passer en mode visu, et j'ai bien la main qui s'affiche, mais il ne se passe rien quand je clic??? |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Evenement à l'ouverture de la diapositive
|
||
Offres d'
emploi informatique