|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour à tous,
voila je suis nouveau donc je ne sais pas trop ou mettre ce sujet donc je le met la bon je commence: récemment j'ai installé Windows XP Professionnel depuis pas mal de temps j'ai vu que quand je faisai des scan avec mon anti virus il y avait toujours un virus, mais que je n'arrivais pas a enlever: trojan horse generic.sys il est situé dans: C:/Windows/System32/rdriv.sys j'ai l'impression qu'il se lance au démarrage de windows... j'ai tout essayé, c'est a dire avec Avast (mon anti virus), avec Ad Aware SE autant en mode normal que en mode sans échec....et il revient toujours.... j'ai alors télécharger hijackthis et j'ai fais un scan en ligne...rien a faire il revient aussi!!! je vous donne des informations sur mon système: - Windows XP Prfessionnel version 2002 - Service Pack 2 - Processeur AMD Athlon 2600+ 1.92GHz -512 Mo de RAM voila si vous voulez plus d'informations, genre mon log, prévener moi.... merci d'avance j'espère pour l'aide que vous allez me fournirs'il vous plait aider moi.... [/quote][/url] |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Utilsie Kaspersky comme anti virus, je le trouve très performant.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
pose nous ton log Hijackthis dans stp (dans les balises quote pou rplus de lisibilité
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() |
merci de m'avoir répondu,
boila comme prévu mon log avec hijackthis: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 113 ![]() |
salut,
apparamment quelqu'un a eu le même problème que toi mais a trouvé une solution : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 113 ![]() |
c'est le cas d'un virus qui se loge lui aussi dans le fichier C:/Windows/System32/rdriv.sys
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
merci pr l'info je vais aller voir
8) edit: j'ai essayé avec ta page web mais ca marche pas vu que je n'ai pas le fichier "externtelecom" situé dans "services.msc" merci quand même pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
externtelecom semble un service specifique à ce monsieur. essaie de le continuer la manipulation en sautant cette étape
pour ton scan. tu relance le scan de hijackthis et tu coches les lignes suivantes Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation: