|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 306 ![]() |
bonjour,
depuis peu les admins (traitres Voila je voulais savoir s'il a le droit de faire ça, et dans le cas contraire vers qui me tourner ? (la CNIL?)
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Salut,
Pour un admin c'est interdit sauf en ta présence et si tu es d'accord (pas sûr de cette dernière condition). Pour un supérieur je pense que ça doit être pareil. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 917 ![]() |
mmmh, ton supérieur a parfaitement le droit de contrôler tes actions pendant ton boulot(y compris sans ton accord), mais il me semble, comme nicØB le dit, qu'il n'est pas autorisé à le faire en ton absence.....(l'exemple que je connaissais concernait une fouille de casier en industrie, mais légalement, c'est pareil : il a le droit de fouiller, mais en ta présence; je ne suis plus sur de l'aspect obligatoire de la présence d'un représentant syndical).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 503 ![]() |
Bonjour, regarde ce sujet, ça devrait t'interesser :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=533748 |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Salut,
Tu aurais trouvé des infos dans le forum droit du travail: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=533748 http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=447041
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
mais merci j'ai trouvé ce que je voulais, y a plus qu'a saisir la CNIL Ca va détendre l'ambiance au boulot qui etait deja top
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Yves Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 769 ![]() |
J'avais plutôt l'impression qu'un patron pouvait regarder les mails qu'en cas de raison valable, comme le serveur mail qui devient surchargé depuis peu... Ou alors normalement il doit avoir l'accord du salarié, car j'ai vu deux jurisprudence de cas similaires, car les patrons avaient licencié des salariés au motif que les emails envoyé n'entrait pas dans le cadre du travail et qu'ils détournés des outils mis à leur disposition à des fins personnels... Cependant à chaque fois le salarié à eu gain de cause, car d'après le code civil, on doit respecter notre vie privée, et le fait de consulter les emails sans autorisations constitue une violation de ces droits...
Enfin tout ça est très théorique vu que j'ai étudié ça cet année en droit! EDIT: ha ben problème réglé alors^^ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
de tout façon je pars bientôt de cette boite, vu tout ce qu'ils m'ont fait (moi et les collègues) ça leur laissera un petit souvenir cordial
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 503 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
En quelque sorte,
pour une fois c'est le partant qui donne un cadeau a ceux qui restent
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Tu vas mettre des bugs partout avec des fuites mémoires colossales!!!
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Ben j'y ai travaillé un an et demi déjà
![]() C'est ce que je fais au quotidien sans le faire exprès
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 104 ![]() |
Boh t'as le droit de regarder tes mails autant que tu veu, il a rien a dire tant que tu fais ton boulot.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Ben lui il prend le droit de gueuler et menacer tout le monde quand meme, enfn quand il arrive a décoller de ces sites de fesses qu'il mate toute la journée au boulot.
C'est un con un vrai comme j'en ai rarement vu.
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Pour tous mes mails non professionnels, il me semble que la mention Privé/PV permet d'empêcher les personnes d'utiliser tes mails contre toi...
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Oui, le soucis du PV ou privé, c'est qu'il faut que l'utilisateur qui t'envoie le mail pense à le mettre. Ce n'est pas gagné.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Je trouve ça horrible !
Le mec qui fait son boulot, sans rien dire à personne, sans inclure sa vie privée dans le milieu professionnel, et en plus, il se fait espionner par son supérieur
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Le mec qui fait son boulot, sans rien dire à personne, sans inclure sa vie privée dans le milieu professionnel, et en plus, il se fait espionner par son supérieur
Apparement pour certain notre métier demande autant de concentration que de ranger des cartons. Alors, ils nous tannent, nous harcèlent et nous importunent afin que l'on reste déconcentrés sur l'essentiel, notre boulot. Résultat, la productivité baisse et on surveille plus en incriminant ses moments de relaxation que sont les mails. De fait, la productivité diminue encore, le personnel qui a fait ses preuves part (comme BainE), fuit plutôt. Le cercle vicieux continue.
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
pour mon départ y'a pas que ca, je suis prestat et mes relations avec ma commerciale sont bien aussi (s*****, désolé
Mais ca me met les abeilles, d'autant que tout les autres sont en train de se laisser faire lamentablement comme des p'tits nenfants fautifs (pour ne pas dire autre chose).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com